L'homme fort des Flyers de Philadelphie, Donald Brashear, débarque définitivement au Colisée Pepsi dès mardi soir où il poursuivra son entraînement en vue de la première saison du RADIO X de Québec dans la Ligue nord américaine de hockey (LNAH), saison qui débutera à Sorel le vendredi 24, pour ensuite s'ouvrir localement au Colisée Pepsi le lendemain contre le Fjord du Saguenay.

Donald Brashear ne laisse personne indifférent. L'ailier gauche de 6'02'' et pesant 225 livres est en forme. Il s'entraîne d'ailleurs avec le RADIO X depuis deux semaines. À l'annonce du lock-out de la LNH hier après-midi, il a pris ses dispositions pour aller chercher ses effets personnels à Philadelphie et sera de retour à temps pour mardi. « C'est certain qu'il connaît son rôle. Il prendra place sur les deux premiers trios et il ne changera pas son mode de jeu qui est d'être à la fois agressif et protecteur pour ses équipiers » affirme Patrick Bragoli, directeur général du RADIO X.

Car Donald Brashear n'est pas qu'un ‘cogneur'. Il sait jouer au hockey et c'est parce qu'il allie bien le hockey au pugilat qu'il a pu faire son chemin et compter à ce jour pas moins de 693 matchs en 11 saisons dans la Ligue nationale.

Avec les Canadiens de Montréal, les Canucks de Vancouver et les Flyers de Philadelphie, il accuse un dossier de 71 buts et 99 passes pour 170 points et il ne lui manque qu'une minute de pénalité pour atteindre le cap des 2 000. En séries, en 48 rencontres, son dossier est de 2-5 :7 pour 103 minutes au cachot.

« Donald sait très bien ce qu'on attend de lui et ce que les amateurs qui se déplaceront voudront voir de lui. Mais il se prépare depuis suffisamment longtemps qu'il sera prêt à faire face à la musique. Il sera épié, suivi, non seulement sur la patinoire, mais dans le civil, tant par les amateurs que les médias. Il est certain qu'il constituera pour nous, un élément majeur dans nos objectifs d'atteindre le haut du classement d'une part, et de jouer devant des foules remarquables au Colisée Pepsi. »

L'ajout de Donald Brashear ne complète pas le travail de Patrick Bragoli dans son recrutement de joueurs pour la saison 2004-2005. Il semble qu'on ne soit pas rassasié et la recherche de deux ou trois joueurs clés à des positions stratégiques se poursuit. « Il n'est pas dit que nous ne les avons pas près de nous. Les prochaines pratiques pourraient nous éclairer dans ce domaine ! »

Source : INFINI Communication inc