Brendan Shanahan aura des comptes à rendre. Le préfet de discipline de la Ligue nationale s'entretiendra avec trois joueurs d'ici lundi après des incidents qui ont eu lieu samedi.

D'abord, le défenseur des Sénateurs Matt Carkner devrait s'expliquer dimanche pour son coup de poing sournois à l'endroit de Brian Boyle, des Rangers, qui a déclenché une mêlée en fin de première période. Carkner a reçu un cinq minutes pour s'être battu, une pénalité de deux minutes pour avoir été l'instigateur, en plus d'un 10 minutes d'inconduite.

En deuxième période de ce match, l'attaquant des Rangers Carl Hagelin a porté son coude à la tête de Daniel Alfredsson. Le capitaine des Sénateurs a quitté la rencontre et n'est pas revenu au jeu. Hagelin, pénalisé pour cinq minutes, devrait en discuter avec Shanahan dimanche.

À Phoenix, Andrew Shaw a donné un coup d'épaule à la tête du gardien des Coyotes, Mike Smith, au deuxième vingt. L'attaquant des Blackhawks a reçu un cinq minutes, en plus d'une inconduite de partie. Shaw devrait recevoir un appel de Shanahan lundi.