Philippe Desrosiers a été impressionnant pour mener les Lions de Trois-Rivières vers une septième victoire de suite avec un gain de 3 à 2 contre les Growlers de Terre-Neuve, vendredi.

Le gardien de la formation québécoise dans la ECHL s’est illustré en repoussant 50 des 52 lancers enregistrés contre sa cage au cours de la rencontre.

Olivier Archambault a ouvert la marque pour les Lions à mi-chemin en deuxième période. Un peu moins de trois minutes plus tard, Orrin Centazzo a eu le meilleur sur Desrosiers, mais ce dernier a tout de même réalisé 20 arrêts au cours de l’engagement.

Ses coéquipiers l’ont remercié avec deux buts en troisième période. Shawn St-Amant et Alexis D’aoust ont fait vibrer les cordages. Todd Skirving a approché les Growlers à un seul but avec 42 secondes à faire, mais Trois-Rivières a tenu le coup.

Les Lions n’ont pas perdu depuis le 20 novembre dernier et ont grimpé immédiatement après leur match au deuxième rang de la division Nord avec 23 points. Les Growlers sont en tête avec 28 points en 19 rencontres.

Les Lions et les Growlers de Terre-Neuve s’affronteront à nouveau samedi et dimanche.