Passer au contenu principal

Le bail est au sommet des priorités du propriétaire des Lions

Lions de Trois-Rivières Lions de Trois-Rivières - Lions de Trois-Rivières
Publié
Mise à jour

Le nouveau propriétaire des Lions de Trois-Rivières a fait connaître ses plans à court terme, mercredi.

Jeff Dickerson a participé à une visioconférence avec les journalistes de la Mauricie.

Selon le quotidien Le Nouvelliste, Dickerson a fait une bonne impression après avoir sauvé la concession qui était sur le bord de faire faillite il y a quelques jours et dont le reste de la saison était menacée.

Dickerson est déjà propriétaire de deux équipes de la ECHL, le Rush de Rapid City et les Swamp Rabbits de Greenville, en plus d'être impliqué dans le Nascar.

Le nouveau propriétaire cherchera avant tout à travailler avec les autorités locales sur les termes d'un nouveau bail à long terme pour l'utilisation du Colisée Vidéotron. Il cherchera également à mettre sur pied une forme de partenariat avec les entreprises locales.

Dickerson a expliqué qu'il y avait eu une rencontre avec les dirigeants des Canadiens de Montréal pour prolonger l'affiliation entre les deux organisations. « Ce sera le deuxième dossier en importance après le bail. Les victoires importent, mais nous allons nous concentrer sur le côté business et son développement. Nous voulons une base solide. »

L'entreprise Deacon Sports & Entertaiement (DSE) était visée par la menace de se faire retirer sa concession si elle n'arrivait pas à vendre l'équipe, qui aurait été opérée par la ligue. DSE devait aussi plus d'un million de dollars à la Ville de Trois-Rivières pour l'utilisation de l'amphithéâtre.

Le dossier des Lions a connu une fin heureuse alors que l'autre équipe qui appartenait à DSE, les Growlers de Terre-Neuve, a été contrainte de cesser ses activités.

Les Lions ont un dossier de 29-29-5 cette saison. Il reste trois parties au calendrier pour la formation trifluvienne.