Mathieu Brodeur a offert une victoire de 5 à 4 aux Lions de Trois-Rivières devant les Growlers de Terre-Neuve, dimanche, dans la ECHL.

Il a touché la cible lors de la prolongation pour permettre à la formation québécoise de présenter un dossier de cinq gains contre un revers lors de son voyage sur les patinoires adverses.

Les Lions ont ainsi conclu cette série de trois matchs en autant de jours contre la meilleure équipe au classement dans la division Nord avec une possibilité de quatre points sur six. Trois-Rivières occupe le deuxième rang de la division avec 24 points, soit sept de moins que les Growlers.

Après avoir vu leur série de victoires freinée à sept matchs la veille par ces mêmes Growlers, les Lions ont été les premiers à frapper dimanche. Des buts de Nicolas Larivière, Louis-Philippe Denis et Cedric Montminy a fait en sorte que la formation québécoise a retraité au vestiaire après 40 minutes de jeu avec une avance de 3 à 2.

Anthony Nellis a placé les Lions aux commandes 4 à 3 lors du troisième engagement, mais un filet de Ty Pelton-Byce avec moins de trois minutes à faire a forcé la tenue de la prolongation. Brodeur a complété un jeu avec Alexis D’aoust pour mettre un terme au débat.

Auteur de 50 arrêts vendredi, Philippe Desrosiers a terminé le match avec 38 arrêts. Les Lions seront de retour en action mercredi devant les Mariners du Maine.