Les Lions perdent le 4e match face aux Growlers et feront face à l'élimination
Hockey jeudi, 28 avr. 2022. 21:47 mardi, 10 déc. 2024. 03:20Les Lions de Trois-Rivières ont encaissé un revers de 5 à 2 aux mains des Growlers de Terre-Neuve, jeudi, dans le match no 4 de leur série de premier tour éliminatoire.
Après cette défaite, les Lions feront désormais face à l'élimination, eux qui avaient décroché le premier gain de leur histoire en séries, mardi.
Les Trifluviens ont bien amorcé la rencontre en décochant 18 lancers au filet contre seulement six pour les Growlers au premier vingt.
Ce sont toutefois les visiteurs qui sont repartis vers le vestiaire avec une priorité d'un but, alors que Ryan Chyzowski a marqué à 6:10.
Ce fut ensuite la débandade au deuxième vingt, alors que les Growlers ont ajouté trois filets, ceux Marc Johnstone, Noel Hoefenmayer et Derian Plouffe.
Justin Ducharme a inscrit le premier but des Lions tôt en troisième, mais ce fut nettement insuffisant. Hayden Shaw a aussi touché la cible dans une cause perdue, dans la dernière minute de jeu de l'affrontement.
Philippe Desrosiers a cédé quatre fois sur 30 lancers, tandis que Keith Petruzzelli a effectué 31 arrêts pour l'équipe visiteuse.
Ce quatrième duel a été joué devant 3544 spectateurs au Colisée Vidéotron. Le match no 5 sera disputé samedi soir, à 19 h, également à Trois-Rivières.
Si les Lions devaient l'emporter, la série retournerait dans les Maritimes par la suite. Une éventuelle septième rencontre prendrait également place au domicile des Growlers.