Au cours des deux dernières années, l'équipe des Étoiles universitaires a su donner une bonne opposition aux espoirs d'Équipe Canada junior. Ce fut encore le cas pour ce premier de deux matchs qui s'est terminé 4-3 en faveur des jeunes prétendants à l'équipe nationale.

«On a eu un début de match un peu brouillon. Il y a des chances de marquer des deux côtés, c'était difficile pour les gardiens. Après ça, on a aimé de la façon qu'on a joué. », a indiqué l'entraîneur adjoint, André Tourigny.

Chez les porte-couleurs de la LHJMQ, Benoit-Olivier Groulx et Dawson Mercer se sont fait remarquer. Ç’a toutefois été un peu plus difficile pour Raphaël Lavoie.

«Il a eu des moments où ce fut tranquille pour tous nos attaquants. Raphaël a pris de bonnes décisions et il a obtenu de bonnes chances. À d'autres moments par contre, c'était plus difficile. C'est le constat général pour tous nos joueurs », a ajouté Tourigny.

«Je trouve que ça bien été», a quant à lui affirmé Gorulx. « Les jambes étaient un peu lourdes en première période.  J'ai eu quelques chances de marquer et défensivement ça bien été.»

«Je crois avoir ma place au sein de cette équipe. Par contre, c'est difficile avec ces courts tournois de se démarquer. Je dois encore tout donner lors du match jeudi», a déclaré Mercer.

Devant le filet, Olivier Rodrigue a entamé le match pour la formation universitaire. Il a stoppé 9 des 11 tirs en sa direction.

Alexis Lafrenière a obtenu une troisième journée de congé consécutive, mais rien d'alarmant selon Andre Tourigny .

«C'est au jour le jour, mais ce n'est rien de majeur. S'il y avait un vrai match, il jouerait. Il n'y a pas de panique, tout va bien», a expliqué Tourigny.

Les deux mêmes équipes en viennent de nouveau aux prises jeudi après-midi midi et jeudi en soirée Hockey Canada va retourner à la maison 9 des 31 joueurs à Oakville, soit un gardien, trois défenseurs et cinq attaquants.

Mercer et Groulx sortent du lot