Le Mission de Saint-Jean a acquis aujourd'hui l'attaquant Edin Burazerovic, du Promutuel de Rivière-du-Loup, en retour de considérations futures. Ce dernier a participé à l'entraînement hebdomadaire de l'équipe, mercredi, au Colisée Isabelle-Brasseur.

Âgé de 24 ans, Burazerovic mesure 6'3'' et fait osciller la balance à près de 230 livres. Au niveau junior, il a évolué pour le Titan du Collège Français de Laval de 1995 à 1997, à l'époque où Pierre Pelletier était entraîneur du club de Léo-Guy Morissette. De 1997 à 1999, Burazerovic a poursuivi sa carrière junior avec les Tigres de Victoriaville. En quatre saisons dans le circuit Courteau, il a cumulé 820 minutes de punitions. Le patineur de Longueuil s'est ensuite tourné vers le hockey universitaire canadien. L'étudiant en administration des loisirs s'est aligné avec les Stingers de Concordia. L'an dernier, en 24 matchs avec le club du vieux campus Loyola, il a compté deux buts et obtenu onze passes. Il a également compilé 75 minutes de punitions.

«Je suis très content me retrouver avec le Mission», a déclaré Burazerovic, qui n'a pas détesté son séjour dans la Bas-St-Laurent, mais admet être content de se rapprocher de la maison. Quant à son rôle avec Saint-Jean, Burazerovic sait très bien que l'on lui confiera des missions bien précises. «Je suis un joueur qui aime jouer physique», a-t-il confié.

De son côté, l'entraîneur Pierre Pelletier était très satisfait de la première impression laissée par son nouveau protégé. «Il a montré de belles qualités ce soir. Il est gros et grand, mais en plus, il est habile avec la rondelle. Les gens de Saint-Jean vont l'aimer. C'est un gars fait sur mesure pour notre troisième trio», a déclaré Pelletier.

Burazerovic sera en uniforme avec sa nouvelle équipe, vendredi soir, alors que le Mission visitera le Viking, à Trois-Rivières.

Le retour de Paquette

On ne l'attendait pas de sitôt, mais il était là. Le défenseur Charles Paquette a surpris un peu tout le monde en endossant le chandail dimanche. Et le sympathique gaillard du Mission a salué son retour en comptant le troisième but des siens avec un solide tir frappé de la ligne bleue, à 10:39 du premier tiers. Le solide boulet de Paquette, pendant un désavantage numérique a chassé le gardien Martin Hébert du match, dans la victoire de 5-3 du Mission.

C'était la première fois de la saison que le Mission parvenait à coller deux victoires en ligne. Saint-Jean montre une fiche de six victoires et quatre défaites au terme de ses dix premiers matchs de la saison. Verdun et Sherbrooke avec 14 points devancent le Mission. Le week-end prochain, le Mission effectue son premier voyage de la saison dans la section est. Il sera à Trois-Rivières vendredi. Puis dimanche, il recevra la visite du Garaga de Saint-Georges de Beauce, au Colisée Isabelle-Brasseur.

Si Paquette était à son poste pour combler les absences, il risque de manquer le rendez-vous du week-end prochain à cause de son travail. On le reverra le week-end du 24 ou du 31 octobre...

Le Z104 sera à Trois-Rivières, vendredi, pour la retransmission du match entre le Mission et le Viking. Vendredi dernier, les animateurs ont constaté qu'un auditoire assez considérable se branche sur le Z104 pour écouter les exploits du Mission sur la route. Les auditeurs ont carrément bloqué les lignes du Z104 pendant plusieurs minutes, lors d'un concours lancé par François Brisson, analyste. Vendredi dernier, Rony Valenti et Stéphane Brien étaient les invités du Z104 pendant les entractes.

Le Mission offre une autre promotion à ses partisans. Dimanche prochain, tous ceux qui le désirent, pourront assister au match du Mission face à Garaga, pour seulement 5 dollars. En effet, tous les partisans qui se procureront un billet pour la joute contre Verdun le 26 octobre, puis contre Laval le 31, recevront un billet pour le match de dimanche contre Saint-Georges, pour seulement 5 dollars.

- Jean A. Doyon, directeur des communications, Mission de Saint-Jean


Promutuel: Goupil magasine toujours

C'est pour l'accommoder que le Promutuel a échangé Edin Burazerovic. En six parties, le joueur a accumulé quatre passes et écopé de sept minutes de pénalité. Demeurant à Montréal, il avait de la difficulté à jumeler son temps d'études à celui de joueur de hockey, y compris les longs voyages pour rejoindre son équipe le vendredi et en revenir le dimanche soir.

«Étant plus proche de sa nouvelle équipe, il pourra mieux jumeler ses obligations sportives et professionnelles», explique Karl Goupil, qui confirme que des discussions sont en cours pour la venue d'autres joueurs dans un avenir prévisible.

Quant à la présence de Link Gaetz dès la fin de semaine prochaine, tout est encore en discussion, selon notamment la condition physique dudit joueur.

On sait que le Promutuel est à Saint-Georges-de-Beauce contre le Garaga vendredi soir avant de recevoir les Dragons de Verdun à 20 heures samedi soir.

- Source : INFINI Communication inc


Leblond à Laval

Le club de hockey le Garaga de Saint-Georges a échangé Dany Leblond aux Chiefs de Laval, dimanche, en retour de considérations futures. Une entente avait été conclue entre Leblond et le Garaga. L'attaquant venait jouer quelques parties avec la formation beauceronne et par la suite le directeur gérant, Martin Giguère, l'accommoderait en lui trouvant du boulot dans la Ligue avec une formation montréalaise.

- Source : Steve Gaudreau, Garaga de Saint-Georges