Selon le réseau TSN, le gardien des Sénateurs d'Ottawa, Ray Emery, passera sous le bistouri dans une clinique de Cleveland, jeudi après-midi, afin de réparer une déchirure partielle du ménisque du poignet gauche.

Emery, qui traîne cette blessure depuis le mois de novembre, devrait être sur le carreau pour une période de deux à trois mois.

L'Ontarien deviendra joueur autonome avec compensation le 1er juillet. Au cours de la dernière campagne, il a empoché 925 000 $ et il est admissible à l'arbitrage.

En 58 rencontres en 2006-07, Emery a compilé une fiche de 33-16-6, tout en maintenant une moyenne de buts alloués de 2,47.

Lors des séries, il a remporté 13 des 20 rencontres auxquelles il a pris part et il a conservé une moyenne de buts alloués de 2,25.

Redden sur le marché?

Bryan Murray a dû répondre à la dernière vague de rumeurs concernant le défenseur Wade Redden, à qui il reste un an à écouler dans un contrat évalué à 6,5 millions $.

"Il possède une clause de non-échange et je n'ai parlé ni avec lui, ni avec son agent, a relaté Murray. Il y a eu quelques équipes qui se sont informées, mais ce n'est pas allé plus loin que ça à ce moment-ci."

Les scénarios les plus probables: que Murray tente de convaincre Redden de demeurer avec la formation au-delà de la saison prochaine ou bien qu'il l'échange, si ce dernier renonce à la clause de non-échange. Ce que les Sénateurs ne veulent pas, c'est le voir quitter sans rien recevoir en retour, l'été prochain.

"Il est un très bon joueur, a concédé Murray. S'il est pour demeurer avec nous, je dois déterminer quelle place il peut prendre dans notre enveloppe salariale. C'est la seule question en ce moment."