Enfin, les débuts de Pouliot
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 22:24 mardi, 29 déc. 2009. 20:30Acquis en retour de Guillaume Latendresse il y a exactement un mois, Benoit Pouliot fera enfin ses débuts avec le Canadien mercredi face aux Hurricanes de la Caroline.
Affligé par une blessure au poignet droit, Pouliot a disputé trois matchs avec les Bulldogs de Hamilton au cours du dernier week-end.
Pouliot s’est mis en marche lors de troisième match, récoltant un but et deux passes face aux WolfPack de Hartford.
L’annonceur à la radio des matchs des Bulldogs Derek Willis a été impressionné par la tenue de nouveau venu du Canadien.
« Pouliot est un excellent patineur et il a de bonnes mains ainsi qu’une bonne vision, » a mentionné Willis par courriel. Il s’est amélioré à chaque match qu’il a disputé avec les Bulldogs. »
Pouliot s’amène donc à Montréal et aura la chance d’évoluer sur le deuxième trio en compagnie de Scott Gomez.
“C’est un bon challenge, ça c’est sûr, constate Pouliot. Ça va être le fun. Il faut que je montre ce que je suis capable de faire tout de suite, je ne peux pas attendre six ou sept matchs.”
Alors que Latendresse a inscrit quatre points, dont trois buts en onze rencontres avec le Wild, quelles sont vos attentes envers la plus récente acquisition de Bob Gainey?
Les Bulldogs au sommet
Malgré plusieurs joueurs rappelés par le Canadien et d’autres qui ont été blessés, les Bulldogs trônent au sommet de la division Nord de la Ligue américaine. Les hommes de Guy Boucher, qui ont remporté huit de leurs 10 derniers matchs, présentent une fiche de 19–7-2–3 depuis le début de la saison.
Les Bulldogs devancent par un point les Americans de Rochester, eux qui sont dirigés par Benoit Groulx.
Solides devant le filet
Les gardiens Curtis Sanford et Cedrick Desjardins connaissent beaucoup de succès devant la cage des Bulldogs. Le tandem n’a accordé que 64 buts au cours des 31 premiers matchs de l’équipe, le plus bas total de la Ligue américaine.
Desjardins a d’ailleurs établi une nouvelle marque d’équipe, blanchissant l’adversaire pendant 212 minutes et 37 secondes. L’ancien gardien des Remparts et de l’Océanic est présentement au deuxième rang des meilleurs gardiens de la ligue au niveau de la moyenne de buts alloués (1,52), troisième au niveau du pourcentage d’arrêts (,941) et domine au chapitre des jeux blancs avec cinq.
- Qui est le meilleur pointeur des Bulldogs? C'est le joueur de centre Brock Trotter domine actuellement la colonne des pointeurs de l’équipe, à égalité au 19e rang de la Ligue américaine. En 31 matchs, il a inscrit sept buts et 17 passes.
- David Desharnais, qui n’a disputé que 17 matchs, ratant le début de la saison en raison d’une blessure, vient à égalité au deuxième rang de la LAH avec quatre buts gagnants. Il a marqué à cinq reprises lors d’avantages numériques.
- Mathieu Darche, qui est de retour au jeu après avoir subi une dislocation de l’épaule, a amassé quatre points, dont trois buts, dans la victoire des Dogs, dimanche dernier. Darche a 11 buts à sa fiche en 19 matchs.
À ses cinq derniers matchs, l’attaquant Grant Stevenson a enregistré deux buts et trois passes. Il a disputé neuf matchs avec les Bulldogs après avoir débuté la saison en Suisse avec la formation de Kloten. Il a connu sa meilleure saison dans la LAH en 200708 avec les Flames de Quad City, inscrivant 30 buts et 43 passes en 80 matchs.
- P.K Subban est le meilleur défenseur offensif des Bulldogs avec 18 points, dont six buts en 30 matchs.