La Ligue de Hockey Junior AAA du Québec a annoncé aujourd'hui ses joueurs de la semaine RBC Groupe Financier pour la période se terminant le 7 décembre. Le titre du joueur offensif revient à l'ailier droit Éric Desfossés alors que celui du joueur défensif a été décerné au gardien de but Adam Chalifoux, deux portes couleurs du Titan de Princeville. Ces deux joueurs ont largement contribué aux quatre (4) victoires que le Titan a enregistré au cours de la dernière semaine et ce en disputant quatre matchs en autant de jour.

Le joueur offensif de la semaine Éric Desfossés a compilé un dossier de quatre (4) buts, quatre (4) passes pour huit (8) points en quatre (4) matchs incluant 1 but en désavantage numérique et un (1) but victorieux. L'ailier droit de 19 ans a débuté la dernière semaine en marquant un (1) but et en récoltant une (1) passe dans une victoire de 3-2 à Thetford-Mines, jeudi le 4 décembre. Le lendemain, il a marqué deux (2) buts incluant le but gagnant et s'est fait complice d'un autre dans une victoire de 4-2 contre Sherbrooke. Samedi, il a marqué un (1) but et amassé deux (2) passes dans un gain de 6-3 contre Sainte-Agathe avant d'être tenu en échec dimanche dans un gain de 4-3 en prolongation contre Granby. Jusqu'à présent cette saison, Desfossés occupe le 7e rang chez les meilleurs marqueurs du Titan avec un dossier de 8 buts, 10 passes et 18 points en 25 matchs. Au scrutin, il a devancé son coéquipier, le joueur de centre Nicolas Therrien et l'ailier droit des Braves de Valleyfield, Olivier Donovan.

Au niveau défensif, l'honneur revient au gardien de but tu Tian Adam Chalifoux. Le coéquipier de Éric Desfossés a pris part à trois matchs où il a triomphé en chaque occasion, alloué 7 buts sur 79 lancers en 183 minutes de jeu, conservé une moyenne de 2:30 buts alloués par match et un pourcentage d'efficacité de .911%. À son premier match jeudi le 4 décembre, il a alloué 2 buts sur 25 tirs dans une victoire de 3-2 à Thetford-Mines. Le lendemain, il a repoussé 25 des 27 tirs dirigés sur sa cage pour mener le Titan à une victoire de 4-2 sur le Collège Champlain de Sherbrooke alors que dimanche soir, il a alloué 3 buts sur 27 tirs dans une victoire de 4-3 en prolongation contre les Inouk de Granby. Jusqu'à présent cette saison, le gardien de 19 ans a disputé 23 matchs et présente un dossier de 15 victoires et 7 défaites incluant 1 blanchissage, une moyenne de 3 :10 buts alloués par match et un pourcentage d'efficacité de .898%. Au scrutin, il a devancé son coéquipier, le défenseur François Paquin et le défenseur Gerlando Gatto des Maroons de Lachine.