Une 3e victoire, au compte de 7 à 5.

SOREL-TRACY, (Jean Doyon) - Éric Doucet fut l'artisan d'une drôle de victoire du HC Carvena sur le COOL FM de St-Georges (STG) au compte de 7 à 5, samedi soir au Colisée Cardin. Même si c'était collant à l'extérieur du dôme rouge de la rue Victoria, la rondelle elle avait de la misère à coller sur les palettes des joueurs tellement à certain moment le jeu manquait de finition.

C'est véritablement quand les joueurs de chacune des deux équipes se sont mis à travailler dans le même sens que leurs équipes ont connu du succès.

Et dire que le COOL FM menait au milieu de la 2e période, 4 à 2, et voguait vers une victoire sans vraiment d'éclat.
Mais, c'était mal connaître la bande de Jonathan Forest qui n'a jamais abandonné et a amorcé une remontée de cinq buts pour finalement l'emporter. Le « 7 chanceux » s'est présenté à l'envers pour les COOLERS, au cours du dernier week-end, puisqu'ils ont perdu 7 à 4 vendredi soir à St-Georges contre Saguenay et 7 à 5 contre Sorel-Tracy hier.

Éric Doucet a été excellent dans tous les aspects du jeu, en offensive, mais surtout en défensive. Les Beaucerons l'avaient constamment sur le dos. Il a terminé la soirée avec deux buts et deux passes, tous des points marqués à des moments importants qui ont relancé son équipe. Adam Leblanc Bourque a vu ses passes trouver preneur à trois reprises, en plus de bien travailler durant les nombreux désavantages numériques, car il y en a eu plusieurs.

Mention honorable à Sébastien Rioux et Francis Bélanger, qui ont obtenu un but et une passe, et à Maxime Charron qui lui a fait un « Gordie How Hat Trick », soit un but, une passe, une bataille... contre Hubert Poulin en 2e période.

Si les bandes retentissaient, c'est parce qu'elles marquaient le retour au jeu de Louis-Philippe Charbonneau qui a distribué les mises en échec percutantes tout le long de match, en plus de faire quelques étincelles avec les joueurs adverses. Mais, il n'était pas seul, un certain Samuel Drouin pour le Hc Carvena, a montré de bonnes épaules, mais aussi un solide coup de patin et de bonnes mains. Il s'est échappé deux fois dans le match, malheureusement sans succès. Jonathan Forest devra faire un choix.

-----

Le match a mis une bonne demi-période avant de trouver une certaine cohésion, mais au moins ça frappait beaucoup, de part et d'autre. Même que les esprits se sont échauffés suffisamment pour que Sandro Sbrocca, qui jouait son premier match, et Guillaume Tougas, laissent tomber les gants. St-Georges a toutefois profité deux fois des quatre avantages numériques qui leur ont été accordés, la première fois sur un but Nicolas Robillard en fin de première période.

Un 2e vingt à deux volets, la première alors que le COOL FM dominait le jeu à en décourager son adversaire et prendre les devants sérieusement, et ensuite quand le Carvena effectue une remontée spectaculaire pour finir la période avec une avance d'un but. Un total de huit dans cette période, une pauvre démonstration de ce qu'il faut faire en défensive.

Le COOL FM en a enfilé deux rapidement, soit ceux de Kevin Cloutier et Philippe Audet, mais Francis Bélanger effaçait enfin le zéro, en complétant, dans l'enclave, une passe parfaite de Doucet. St-Georges s'inscrit à nouveau, un tir de Kevin Cloutier, qui manquait de vigueur, mais qui s'est retrouvé derrière Joël Quirion pour faire 4 à 1, le COOL FM.

Mais, Michaël Tessier marque tout un but, un tir sur réception parfaite, sur une passe de Steven Low, ensuite Dominic Chiasson complète lui aussi une passe de Sébastien Rioux, alors que Sorel-Tracy était en avantage numérique, pour faire 4 à 3 STG.

Puis un violent combat survient entre Maxime Charron et Hubert Poulin. Le match devient soudainement rude. Le jeune Nicolas Daoust réussit même à faire perdre patience au défenseur Thomas Bellemare, qui est plutôt du genre assez calme.

Malgré tout, Sébastien Rioux créé l'égalité sur un autre avantage numérique, la seule fois sur les sept chances de l'équipe, sur une passe de Bourque et Doucet. Et en toute fin de période, Éric Doucet marque un but éclatant, en désavantage numérique pour donner l'avance aux siens 5 à 4.
Une belle cohésion entre Doucet, Deschênes et Bourque, mais surtout une remontée spectaculaire de la part du Carvena.
Le COOL FM dort littéralement, en 3e et Sorel-Tracy en profite en enfilant un 6e but, le 2e d'Éric Doucet sur une belle passe de Martin Mandeville, qui lui a fait un tir-passe, que Doucet n'a eu qu'a faire dévier.

Mathieu Benoît vient redonner espoir aux siens en s'échappant pour marquer son premier but en matchs préparatoires, sur une passe de Maxime Renaud, qui a impressionné hier soir pour les hommes de Richard Vachon, mais surtout, un but marqué en désavantage numérique.

Mais, l'espoir fut de courte durée quand cinq minutes plus tard, Maxime Charron venait planter le dernier clou dans le cercueil de St-Georges, complétant un jeu de Steven Low et de Christian Deschênes, pour le 7e sorelois.

Joël Quirion se mérite la victoire, lui qui a tout de même reçu 38 lancers en sa direction. C'est maintenant trois victoires en trois matchs préparatoires pour les hommes de Jonathan Forest, depuis le début du camp d'entraînement.

Aujourd'hui dimanche le 25 septembre, le HC Carvena prend la route pour Thetford Mines, afin de disputer un match contre l'Isothermic, à compter de 16h00.