Espoirs LNH : VOS idées!
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 19:51 jeudi, 4 août 2011. 07:36Au cours de la dernière fin de semaine, les 30 équipes de la LNH, dont le Canadien, ont regarni leur banque d’espoirs lors du repêchage en sélectionnant des joueurs qui, espérons-le, trouveront leur niche dans le circuit Bettman dans le futur.
La plupart d’entre eux débuteront leur carrière dans la Ligue américaine de hockey dans quelques saisons afin d’apprivoiser les rudiments du hockey professionnel.
Il y a deux ans, je me suis donné comme mandat de suivre les activités du club-école du Canadien à Hamilton, mais aussi des Québécois qui évoluent dans ce circuit. D’ailleurs, je profite de l’occasion pour vous remercier d’avoir lu et commenter mes billets tout au long de la saison. Évidemment, je suis conscient qu’il est difficile de commenter et d’apporter une opinion sur les joueurs des Bulldogs, puisqu’ils ne viennent que deux fois par saison à Montréal. C’est encore moins évident à travers la ligue.
J’aimerais donc savoir à quel genre de couverture vous vous attendez la saison prochaine. Espérez-vous avoir de l’information sur ce qui se passe chez les Bulldogs ainsi que dans la AHL? Une couverture plus serrée des joueurs repêchés par le CH qui évoluent dans les circuits mineurs? Plus d’entrevues avec les joueurs des Bulldogs et les joueurs de la ligue? Bref, j’aimerais avoir votre opinion et vos idées sur le sujet.
zoneVideoRds:30593:zoneVideoRds
Il sera intéressant de suivre l’évolution des espoirs du Tricolore qui portent (ou devraient porter) les couleurs des Bulldogs au cours de leur carrière. Je pense notamment à Louis Leblanc, Gabriel Dumont, Danny Kristo, Olivier Fortier, Alexander Avstin, ainsi que Jarred Tinordi, Nathan Beaulieu et Olivier Archambault.
zoneVideoRds:54828:zoneVideoRds
À l’aide de ce blogue, et tout au long de la saison prochaine, je vous inviterai à poser vos questions aux espoirs de la AHL que vous avez peut-être suivis dans la LHJMQ. Évidemment, je ne serai pas en mesure de poser toutes les questions. Par contre, je tenterai de choisir les plus intéressantes et de vous partager les réponses des joueurs qui ont comme objectif la LNH.
L’an dernier, les Québécois David Desharnais, Marc-André Gragnani, Jérôme Samson ont débuté la saison dans la AHL pour terminer leur saison dans la LNH. Alexandre Giroux, Cédrick Desjardins, Mathieu Perreault ont tous disputé quelques rencontres dans la grande ligue. Aucun doute que d’autres réaliseront leur rêve la saison prochaine!
En pause GC tout l’été, on se reparle à l’ouverture des camps d’entraînement dans la LNH! Bon été à tous et merci encore!
Quelques notes
Kirk Muller a été nommé entraîneur-chef des Admirals de Milwaukee; est-ce que Randy Cunneyworth obtiendra une promotion avec le Tricolore? Si c’est le cas, le nom de Pascal Vincent reviendra dans les sujets de discussions…
Olivier Fortier n’a disputé qu’une rencontre éliminatoire avec les Bulldogs puisqu’il a dû subir une intervention à l’épaule.
Le club-école des Sabres quitte Portland et retrouve Rochester après avoir été séparé pendant trois saisons.