samedi, 20 avr. 2013. 21:44

OTTAWA - James Reimer a repoussé 49 rondelles, samedi, pour permettre aux Maple Leafs de Toronto de l'emporter 4-1 face aux Sénateurs d'Ottawa et de se qualifier pour les séries éliminatoires pour une première fois depuis 2004.

James van Riemsdyk a inscrit deux buts dans la victoire. Nazem Kadri et Joffrey Lupul ont aussi touché la cible pour Toronto (25-15-5).

Jakob Silfverberg a assuré la réplique pour Ottawa (24-15-6). Craig Anderson a stoppé 18 tirs dans la défaite.


Reimer, qui a été sensationnel pour Toronto ces dernières semaines, a poursuivi sur sa lancée en signant une huitième victoire à ses 10 derniers matchs contre les Sénateurs. Il conserve aussi un dossier de 6-0 à la Place Banque Scotia d'Ottawa.

Toronto est maintenant seul au cinquième rang de l'association de l'Est avec 55 points, alors qu'Ottawa a glissé au septième rang puisque les Islanders de New York ont pris possession de la sixième place en vertu d'une victoire de 5-4 en tirs de barrage face aux Jets de Winnipeg, samedi.

Alors qu'Ottawa dominait au chapitre des tirs au but mais tirait de l'arrière 2-1, Kadri a donné deux buts de priorité aux siens en marquant d'un tir que Anderson aimerait probablement revoir.

Lupul a ensuite mis le match hors de portée des locaux en déjouant le portier des Sénateurs en échappée avec un peu moins de deux minutes à faire au match.