Andrei Markov sera le seul représentant du Canadien au match des étoiles.

La Ligue nationale a dévoilé la liste complète de la formation de l'Association de l'Est, vendredi. Alex Kovalev et Cristobal Huet n'y figurent pas.

"Moi aussi je suis déçu, a avoué l'entraîneur du Canadien Guy Carbonneau. Alex et Cristobal sont des joueurs d'élites dans la LNH. Pour eux, c'est toujours plaisant d'aller au match des étoiles."

Si Markov sera seul de son camp, l'attaquant des Sénateurs d'Ottawa, Daniel Alfredsson, qui a été élu sur la formation de départ avec Vincent Lecavalier et Sidney Crosby, sera accompagné par ses deux compagnons de trio, Dany Heatley et Jason Spezza.

Il s'agira de la première présence de Spezza au match des étoiles tandis que Heatley prendra part à la rencontre pour la troisième fois. Il a été choisi le joueur le plus utile du rendez-vous de 2003.

Lecavalier pourra aussi compter sur l'un de ses compagnons de trio, puisque le Québécois Martin St-Louis sera aussi de la partie qui sera présentée à Atlanta, le 27 janvier.

Les autres attaquants élus sont Scott Gomez (NY Rangers), Marian Hossa (Atlanta), Ilya Kovalchuk (Atlanta), Alexander Ovechkin (Washington), Mike Richards (Philadelphie) et Eric Staal (Caroline).

En défensive, en plus de Markov et Zdeno Chara, des bruins de Boston, qui ont été élus par les partisans, on retrouvera Brian Campbell (Buffalo), Sergei Gonchar (Pittsburgh), Tomas Kaberle (Toronto) et Kimmo Timonen (Philadelphie).

Devant le filet, Martin Brodeur sera accompagné de Rick DiPietro (NY Islanders) et de Tomas Vokoun (Floride).


En raison du nombre limité de joueurs dans chaque formation, la LNH n'a pas retenu les attaquants Evgeni Malkin (48 points), des Penguins, Marc Savard (45 points), des Bruins, Vaclav Prospal (44 points), du Lightning, Ray Whitney (43 points), des Hurricanes, Daniel Brière (42 points), des Flyers, Olli Jokinen (41 points), des Panthers, et Kovalev (41 points).

A la ligne bleue, Wade Redden (25 points), des Sénateurs, a été laissé de côté tout comme Michal Rozsival, des Rangers, et Mike Green, des Capitals.

Les gardiens Henrik Lundqvist, des Rangers, et Ryan Miller, des Sabres, n'ont pas été invités.

John Paddock, des Sénateurs d'Ottawa, sera l'entraîneur-chef de l'équipe d'étoiles de l'Association de l'Est.