Les Prédateurs de Granby disputeront deux rencontres lors du prochain week-end contre Verdun et Saguenay, deux formations qui occupent au classement des positions diamétralement opposées. La première partage avec le Saint-François de Sherbrooke le sommet de la division Ouest de la Ligue senior majeur du Québec alors que la seconde croupit au bas de la section Est. Quoi qu'il en soit, les Preds devront jouer du hockey inspiré comme il l'ont fait face à Rivière-du-Loup et à Saint-Jean s'ils veulent mettre un terme à leur série de deux revers consécutifs. Pour y parvenir, il faudra venir à bout des Dragons de Verdun vendredi dans l'enceinte de l'Auditorium où c'est très difficile pour les visiteurs d'arracher la victoire.

Malgré les nombreuses blessures qui affligent les Dragons, cette équipe est toujours considérée comme une puissance offensive de la ligue. D'ailleurs, les Éric Houde, Dominic Chiasson, Mathieu Benoît, David Saint-Pierre et Dominic Beaudin ont accumulé 14 points et plus et logent parmi les 25 meilleurs compteurs de la ligue sans ignorer Seneque Hyacinthe, qui a raflé le titre du joueur par excellence en attaque dans la division Ouest lors de la dernière semaine. Même s'ils sont privés de plusieurs défenseurs, la formation verdunoise peut compter sur l'excellent gardien Marcel Cousineau.

Dimanche le 19 octobre, les Prédateurs reviendront devant leurs partisans et essayer d'inscrire un deuxième gain à l'aréna Léonard-Grondin, où le Paramédic du Saguenay sera de passage. La troupe du petit colonel Gaston Drapeau en arrache en ce début de saison avec seulement deux gains en 10 rencontres avant les joutes de fin de semaine. Une équipe avec sensiblement le même noyau que la dernière campagne mais qu'il ne faut pas prendre à la légère.

Pour les Prédateurs, après trois victoires de suite en début d'octobre, ils se sont inclinés à leurs deux derniers matchs. Pour certains joueurs, le prochain week-end pourrait être déterminant pour leur statut au sein de l'équipe. «Je connais maintenant les joueurs et certains ne livrent pas la marchandise. On devra changer d'attitude si on veut s'imposer », de dire l'entraîneur-chef Sergio Momesso. Nous avons besoin de renfort autant en attaque qu'en défensive.» Le retour devant le filet du gardien Marc Delorme devrait aider mais il ne peut pas tout faire seul.

En bref

Le match à Verdun vendredi est prévu pour 20h00 et celui de dimanche à l'aréna Léonard-Grondin pour 19h30. L'admission générale pour ce match est de 5.00 $.

James Desmarais et Santino Pellegrino partage le premier rang des pointeurs chez les Prédateurs avec 13 points. Desmarais a inscrit 7 buts contre 5 pour Pellegrino. Chris Lyness suit avec 12 points, tous des aides.

Marc Delorme, avec son excellente moyenne de buts alloués de 3,11, se retrouve au sixième rang chez les meilleurs gardiens de la LHSMQ. Sa moyenne d'efficacité se situe à 0.915.

Suite à leur victoire de jeudi dernier à Saint-Jean, les Prédateurs avaient atteint le seuil de 0.500 mais se retrouvent à deux de cette barre suite aux deux derniers revers.

Les Prédateurs ont terminé leur premier segment de 10 parties avec quatre gains et six échecs, (1-4) à domicile et (3-2) à l'étranger.

L'efficacité des Preds en avantage numérique se situe à 16,4% soit 10 buts en 61 tentatives et ce taux est de 81,8% en infériorité numérique avec 14 buts accordés en 77 occasions.

- Pierre Nadeau, Prédateurs de Granby