NEW YORK - Les gardiens de but des Bruins de Boston Emmanuel Fernandez et Tim Thomas sont les corécipiendaires de la première étoile dans la LNH pour le mois de décembre.

Fernandez et Thomas ont uni leurs efforts pour présenter une fiche cumulative de 12-1-0 avec une moyenne de 2,00 et un taux d'arrêts de ,929 en 13 matchs au profit de la formation de Claude Julien.

L'attaquant des Flyers de Philadelphie Jeff Carter a été choisi la deuxième étoile du mois, tandis que la troisième étoile est allée à l'attaquant des Capitals de Washington Alex Ovechkin.

Le gardien des Blue Jackets de Columbus Steve Mason a été proclamé la recrue du mois.

Fernandez a présenté un dossier de 5-1-0 avec une moyenne de 1,58 et un taux d'arrêts de ,946, tandis que Thomas a remporté chacun de ses sept départs tout en affichant une moyenne de 2,40 et un taux d'efficacité de ,922.

Carter a terminé à égalité au premier rang des meilleurs pointeurs du mois de décembre avec une récolte de 21 points (11-10) en 14 matchs, alors que les Flyers ont présenté un dossier de 9-3-2. Avant les matchs de vendredi, il menait la ligue au chapitre des buts (27) et il était neuvième pour les points, avec un total de 43.

Ovechkin a été le meilleur buteur du circuit en décembre avec 12 réussites. Il a alors aidé les Capitals à présenter une fiche de 11-3-0. Il était le deuxième marqueur de la LNH, avant vendredi, avec 52 points.

De son côté, Mason a remporté sept matchs et a subi cinq défaites et montré une moyenne de 1,41 et un taux d'arrêts de ,950 avec trois blanchissages en 12 matchs. Il a été choisi recrue du mois pour le deuxième mois d'affilée.

Patrik Berglund des Blues de St. Louis, Bobby Ryan des Ducks d'Anaheim, Blake Wheeler des Bruins, Michael Frolik des Panthers de la Floride et Kris Versteeg des Blackhawks de Chicago, tous des attaquants, ont également été considérés.