OTTAWA - Avec le retour de Zdeno Chara et de Anton Volchenkov, les Sénateurs d'Ottawa ont cédé mercredi le défenseur Filip Novak aux Senators de Binghamton, le club-école de la Ligue américaine de hockey.

À son deuxième rappel cette saison, Novak n'a obtenu aucun point en huit parties. L'athlète de 23 ans a disputé au total 11 matchs avec Ottawa cette saison et il a purgé quatre minutes de pénalité et a présenté un ratio de -2.

Novak a disputé 63 matchs avec les B-Sens, totalisant huit buts, 44 aides et 58 minutes de pénalité. L'athlète natif de la République tchèque occupe le huitième rang chez les défenseurs de la LAH avec 52 points.

Novak a été acquis par Ottawa des Panthers de la Floride, le 5 octobre 2005 pour des considérations futures et il a été immédiatement cédé à Binghamton.

Binghamton occupe le cinquième rang dans la division Est, avec 35 victoires, 33 défaites, quatre revers en prolongation et quatre en fusillade pour 78 points. Le prochain match des B-Sens sera disputé mercredi 12 avril contre les Admirals à Norfolk.