MAGOG - La victoire de samedi contre les Lions du Lac St-Louis, au compte de 5 à 4, a été âprement disputée, si bien que l'issue de la rencontre s'est décidée dans les dernières secondes de la troisième période.

Les Lions ont ouvert la marque tôt en début de match alors que Pier-Émile Cyr a compté en avantage numérique pour donner l'avance aux siens. Hugo Roy (5e) a cependant remis les pendules à l'heure avec l'aide William Plante. En fin de période, les deux équipes se sont échangé deux buts rapides pour retraiter au vestiaire avec une égalité de 2 à 2. Dylan Montcalm y est allé de son 3e cette saison, sur une passe de Guillaume Drapeau.

Puis, quatre buts ont été marqués en deuxième période par les deux grands rivaux de la division Reebok. Montcalm (4e) et Alex Dostie (4e) pour les Cantonniers alors que Vincent Watt et Cyr, avec son 2e du match, ont assuré la réplique pour les Lions. Les formations ont de nouveau conclu la période avec une impasse au tableau d'affichage, cette fois-ci de 4 à 4.

Finalement, malgré une troisième période nettement à l'avantage de l'équipe hôtesse au chapitre des tirs au but, les représentants de l'Estrie ont su résister jusqu'à la toute fin.

Le meilleur joueur de la rencontre du côté des Lions, Pier-Émile Cyr, a commis une bourde en fin de match en faisant trébucher un joueur des Cantonniers. Charles-Anthony Poulin (5e) a joué les héros en supériorité numérique pour permettre à son équipe de retourner à la maison avec une victoire de plus à sa fiche. Le gain est allé à Xavier Potvin (6-4) qui a fait face à un total de 32 lancers.

Gaulois VS Cantonniers

Le match de dimanche était une belle occasion de remercier les vétérans présents pour assister au match et effectuer la mise en jeu protocolaire. Les joueurs des Cantonniers ont paru inspirés par le courage de ces hommes et ils ont pris la mesure du Collège Antoine-Girouard par la marque de 4-2.

Après s'être étudiées pendant les premières minutes, les deux équipes sont passées à l'attaque et ont déjoué tour à tour les gardiens se faisant face. Samuel Thibault (2e) a fait bouger les cordages derrière Francis Lavallée tandis que le meilleur marqueur du circuit Therrien, Anthony Beauvillier, y allait de son 17e de la saison.
Au second engagement, Charles-Anthony Poulin (6e) et Joachin Vachon (2e) ont donné deux buts d'avance à leur équipe. Cependant, Nicolas Leblond a rétréci l'écart à un seul but à mi-chemin de la période.

Le pointage est demeuré le même jusqu'en fin de rencontre alors qu'Alex Dostie (5e) a assuré la victoire des siens avec un but dans un filet désert.

Ce gain a permis aux Cantonniers de rejoindre les Lions au classement de la division Reebok, mais l'équipe de Magog a joué deux matchs de plus. Pier-Luc Bouchard (4-4-1) a stoppé 20 lancers et l'attaque massive a été blanchie en deux occasions.

Collaboration Jean-Philippe Dubois, Cantonniers de Magog