Le Challenge 2006 de la LHJAAAQ a pris fin aujourd'hui à l'Aréna Saint-Antoine de Saint-Jérôme avec la présentation des trois derniers matches. Encore une fois cette année, ce format mis en place la saison dernière par le circuit Morency pour souligner le lancement officiel de la saison a connu beaucoup de succès. Les matchs ont été très excitants et les amateurs ont pu voir à l'œuvre l'édition 2006-2007 de chacune des équipes qui se livreront tout au cours de la prochaine campagne une lutte à finir pour l'obtention de la Coupe Napa.

Dans la première rencontre de la journée, le Collège Français de Longueuil a triomphé 4-3 sur les Braves de Valleyfield. Simon Marcotte avec un but et deux passes a dirigé l'attaque du Collège Français alors que Maxime Parent, Yannick Charrette et Alexandre Villemaire ont complété le pointage. Pour Valleyfield, Bobby Mazerolle et Jean-Philippe Leblanc ont marqué un but chacun en plus de récolter une passe alors que Jean-Sébastien Breton a été l'auteur du troisième but des Braves. Les Braves avaient une priorité d'un but après 20 minutes de jeu mais le Collège Français est revenu en force en deuxième période avec quatre buts sans riposte. Au dernier tiers, les Braves ont tenté de revenir de l'arrière avec deux buts, mais trop peu trop tard. Longueuil a dominé 35-33 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Kevin Maletto a enregistré sa 1ère victoire de la saison alors que pour Valleyfield, Adam Chalifoux a subi un premier revers.

Dans le deuxième match, Michael Lecomte a profité d'un jeu de puissance en prolongation pour procurer une victoire de 4-3 au Collège Champlain de Sherbrooke sur les Lions du Collège St-Lawrence. Pour Sherbrooke, Nicolas Tremblay s'est également distingué à l'attaque avec deux buts et une passe alors que Louis-Alexandre Nadeau a complété la liste des marqueurs. Pour St-Lawrence, Jean-Philippe Roy-Vallières, David Bérubé et Philippe Bronsard ont tour à tour touché la cible pour les Lions. St-Lawrence menait par un but après une période. En deuxième, le Collège Champlain est revenu avec deux buts mais les Lions ont créé l'égalité avant la fin de l'engagement. Au troisième tiers, chaque formation s'est échangée un but pour pousser le match en prolongation. Sherbrooke a dominé 37-35 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Olivier St-Onge a enregistré sa première victoire de la saison pour Sherbrooke alors que pour St-Lawrence, Philippe Roberge a subi sa première défaite. Au cours de cette rencontre, les amateurs ont pu voir à l'œuvre le défenseur du Collège de Champlain de Sherbrooke Émile Bouchard, le fils de l'ex défenseur des Capitals de Washington et des Canadiens de Montréal Pierre Bouchard. Du côté de St-Lawrence, il faut aussi souligner la présence de Jonathan Roy, qui agissait aujourd'hui à titre de gardien auxiliaire. Jonathan est le fils du joueur tout étoile Patrick Roy qui a connu une carrière exceptionnelle dans la LNH avec le Canadien de Montréal et l'Avalanche du Colorado.

Dans la dernière rencontre du Challenge 2006, Jordan Gagné a réussi son troisième but du match en prolongation pour conduire les Inouk de Granby à une victoire de 7-6 sur le Multiconcessionnaire de Saint-Félicien-Dolbeau-Mistassini. Pour Granby, Karl Préfontaine avec deux buts, Cédric Rochon et Simon Deschamps ont inscrit les autres filets des Inouk. Pour Saint-Félicien, David Houde a marqué deux buts alors que Keaven Audet, Yan Langlois, Jason Côté et Julien Cabana ont réussi leur premier de la saison. Les Inouk avaient pris les devants 3-0 après une période et 6-3 après deux mais Saint-Félicien est revenu à la charge en troisième avec trois buts pour ainsi pousser le match en prolongation. Granby a dominé 34-29 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Guillaume Provost a enregistré son premier gain de la saison alors que pour Saint-Félicien, Maxime Pronovost a subi un premier échec.

Prochain match: Mercredi le 6 septembre alors que le Collège Champlain de Sherbrooke visitera les Panthères à Saint-Jérôme (19h30).