À New Glasgow, N.E., dans le troisième et dernier match du tournoi à la ronde de la Coupe Fred Page, le Collège Champlain de Sherbrooke a enregistré sa première victoire en disposant des Lumber Kings de Pembroke (CJHL), par la marque de 2-1. Malgré cette victoire, le Collège Champlain termine au dernier rang du classement et ne participera pas aux rondes finales de la fin de semaine

Le Collège Champlain a complété du bon pied sa participation au tournoi à la ronde de la Coupe Fred Page. Après avoir subi la défaite à ses deux premières sorties, le Collège Champlain a triomphé 2-1 cet après-midi devant la seule formation invaincue jusqu'à présent dans le tournoi, les Lumber Kings de Pembroke. Patrick Belzile a poursuivi son excellent travail en marquant son 5e but du tournoi alors que l'autre marqueur du Sherbrooke a été Louis-Alex Nadeau. L'unique buteur de Pembroke a été Brandon Richardson. Sherbrooke a dominé 33-22 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Alexandre Dubois était devant le filet du Collège Champlain alors que Éric Levine a officié devant le filet de Pembroke.

Le bris d'égalité pour les formations terminant avec le même nombre de points après trois matchs est déterminé par le résultat du match entre les deux formations impliquées dans le bris d'égalité. Le Collège Champlain n'a donc pu se qualifier pour les rondes finales de la fin de semaine puisqu'il avait subi la défaite dans chacun de ses matchs face aux formations des Maritimes, soit les Mariners de Yarmouth (4-7) et les Weeks Crushers (2-6). Rappelons que les champions de la Coupe Fred Page 2008 seront couronnés dimanche le 27 avril.