PITTSBURGH - Marc-André Fleury a effectué 43 arrêts, Alex Goligoski a marqué le but victorieux et les Penguins de Pittsburgh ont défait les Sénateurs d'Ottawa 2-1.

Fleury avait subi la défaite dans six de ses sept premières décisions et il a momentanément perdu son poste de partant.

Mais les Penguins ont retrouvé le chemin de la victoire depuis qu'il a retrouvé son efficacité.

Les Penguins et Fleury présentent un dossier de 7-0-1 et une moyenne de buts alloués de 1,60 lors des huit dernières rencontres.

Evgeni Malkin a également marqué et Sidney Crosby a obtenu une aide sur le jeu. Crosby a ainsi prolongé sa séquence avec au moins un point à 11 matchs, sa troisième plus longue en carrière et qui égale la plus longue dans la LNH cette saison.

Jesse Winchester a inscrit le but des Sénateurs, qui ont totalisé un sommet cette saison de 44 tirs -- dont 21 à la première période.

Les Sénateurs ont subi une cinquième défaite en six matchs et une sixième en huit.

Goligoski a enfilé son cinquième but de la saison avec 14:55 à jouer et 2:18 après une rare pénalité double imposée au même joueur, Chris Kelly des Sénateurs, pour deux infractions distinctes.

Aidé par la chute de Mike Fisher à la suite d'une collision avec Mark Letestu des Penguins dans l'enclave, Goligoski s'est emparé de la rondelle au cercle d'engagement gauche, a décoché un tir des poignets qui a déjoué le gardien Pascal Leclaire.

C'était le deuxième but en avantage numérique dans ce match des Penguins, qui ont réussi cinq buts en avantage numérique à leurs quatre dernières rencontres.