STOCKHOLM (AFP) - Le centre suédois Peter Forsberg (Modo/1e div. suédoise), victime d'une grave blessure au poignet gauche, sera indisponible pendant au moins deux mois mais n'exclut pas de pouvoir finir la saison, a-t-il indiqué lundi.

"J'ai tout de suite compris que c'était une blessure sérieuse. Surtout quand j'ai regagné les vestiaires et que j'ai senti que quelque chose flottait dans le poignet", a-t-il confié sur le site internet de Modo, club de ses débuts qu'il a rejoint en 2004 après la fin de son contrat avec l'Avalanche du Colorado.

"J'espère et je crois quand même pouvoir jouer quelques matches avec Modo au printemps", a-t-il ajouté, sans faire mention de sa participation ou non au Mondial 2005 en Autriche (30 avril-15 mai).

Peter "Foppa" Forsberg s'est blessé lors d'un match de championnat contre Linkoeping la semaine dernière. Il a été opéré du canal carpien dans la nuit de jeudi à vendredi.

Entraîné par son père Kent Forsberg, Modo occupe la 6e place de l'Elitserien, la première division de hockey sur glace en Suède.