La Ligue de Hockey Junior AAA du Québec a annoncé aujourd'hui ses joueurs de la semaine RBC Groupe Financier pour la période se terminant le 4 novembre. Le titre du joueur offensif revient à l'ailier droit du Collège Français de Longueuil Francis Charrette alors que celui du joueur défensif a été décerné au gardien de but Brian Couture des Cobras de Terrebonne.

Le joueur offensif de la semaine Francis Charrette du Collège Français de Longueuil a largement contribué au succès de sa formation au cours de la dernière semaine. Le vétéran ailier droit, qui mérite cet honneur pour la deuxième fois cette saison, a disputé deux (2) matchs où il a compilé un dossier de quatre (4) buts et sept (7) passes pour onze (11) points incluant trois (3) buts en avantage numérique, un (1) but gagnant et un différentiel de +3. Mardi le 30 octobre, il a marqué un (1) but et récolté cinq (5) passes dans une victoire de 10-7 à Vaudreuil-Dorion alors que vendredi le 2 novembre, il a réussi trois (3) buts en plus de récolter deux (2) passes dans une victoire de 7-6 à Lachine. Jusqu'à présent cette saison, Charrette occupe le 1er rang chez les meilleurs pointeurs du circuit Morency avec un dossier de 16 buts, 39 passes et 56 points en 17 matchs. Au scrutin, il a devancé son coéquipier Guillaume Parenteau et l'ailier droit Andy Desrosiers des Panthères de Saint-Jérôme.

Au niveau défensif, l'honneur revient au gardien de but des Cobras de Terrebonne, Brian Couture. Au cours de la dernière semaine, à ses deux premiers matchs dans l'uniforme des Cobras, Couture a disputé chacune des rencontres où il a permis aux Cobras, pour la première fois cette saison, de remporter deux victoires consécutives. Au cours de cette période, il n'a alloué que trois (3) buts sur 68 tirs pour conserver une moyenne de 1:50 but alloué par match et un pourcentage d'efficacité de .956%. Couture a débuté la dernière semaine en allouant 2 buts sur 33 tirs dans une victoire de 7-2 face aux Condors de Kahnawake alors que le lendemain, il n'a cédé qu'à une seule reprise sur 35 lancers dans une victoire de 5-1 à Saint-Félicien-Dolbeau-Mistassini. Au scrutin, il a devance le défenseur Jean-Philip Carey des Panthères de Saint-Jérôme et le gardien de but Maxime St-Pierre des Braves de Valleyfield.