La Ligue de Hockey Junior AAA du Québec a annoncé aujourd'hui ses joueurs de la semaine RBC Groupe Financier pour la période se terminant le 15 février. Le titre du joueur offensif revient à l'ailier droit Francis Piché des Panthères de Saint-Jérôme alors que celui du joueur défensif a été décerné à son coéquipier, le défenseur Lucas Delvecchio.

Le joueur offensif de la semaine Francis Piché des Panthères de Saint-Jérôme a largement contribué aux trois victoires de son équipe au cours de la dernière semaine en marquant 3 buts en plus de récolter 5 passes pour 8 points incluant 2 buts en avantage numérique et 1 but gagnant. L'ailier droit de 19 ans a débuté la dernière semaine en marquant 1 but et en récoltant 2 passes dans une victoire de 9-0 face aux Braves de Valleyfield mercredi le 11 février. Vendredi le 13, il a marqué 1 but et s'est fait complice d'un autre dans un gain de 6-5 à Princeville alors que deux jours plus tard, il a une fois de plus récolter trois points incluant un but dans une victoire à sens unique de 13-1 à Kahnawake. Jusqu'à présent cette saison, Piché occupe le 3e rang chez les meilleurs marqueurs des Panthères avec un dossier de 25 buts, 46 passes et 71 points en 42 matchs. Au scrutin, il a devancé ses coéquipiers, Sébastien Huberdeau et Maxime Couturier.

Au niveau défensif, l'honneur revient également à un porte-couleurs des Panthères de Saint-Jérôme, le défenseur Lucas Delvecchio. Au cours de la dernière semaine, Delvecchio a marqué 1 but et amassé 4 passes pour 5 points en 3 matchs incluant un but en avantage numérique et un différentiel de +8. Le défenseur de 19 ans a connu sa meilleure soirée offensive mercredi le 11 février alors qu'il a marqué un but et s'est fait complice de trois autres dans une victoire de 9-0 contre Valleyfield. Après avoir été tenu en échec vendredi soir à Princeville, il a récolté une passe dans l'écrasante victoire de 13-1 à Kahnawake dimanche le 15 février. Jusqu'à présent cette saison, Delvecchio a pris part à 44 matchs où il a enregistré un dossier de 4 buts, 15 passes et 19 points incluant le 2e meilleur différentiel de +/- chez les Panthères avec un +41. Au scrutin, il a devancé son coéquipier, le défenseur Vincent Demers et le gardien de but des Nordiques de Sainte-Thérèse, Guillaume Tartre.