MONTMAGNY (LCH) - La direction du Gilmyr de Montmagny est fière d'annoncer la venue de Marc Fréchette et de René Roy pour la saison 2007-2008.

Marc Fréchette agira à titre de directeur général, suite au retrait d'Alain Côté, tandis que René Roy se verra confier le poste d'entraîneur chef. C'est avec un seul objectif commun que les deux hommes s'amènent à Montmagny, soit de reconquérir la Coupe Desjardins.

Marc Fréchette n'est pas un inconnu dans le monde du hockey québécois. Marc Fréchette a entrepris sa carrière senior dans la défunte Ligue Semi-Pro alors qu'il s'alignait avec le Lacroix de Windsor. Par la suite, il a évolué pendant deux saisons avec le PG de St-Agapit, avant d'être transigé au Caron & Guay de Charlevoix la saison suivante. L'an dernier, le pugiliste de 35 ans a terminé la saison avec le Poutrelles Delta de Ste-Marie. Après une carrière de joueur bien remplie au niveau du hockey senior, ce dernier a décidé d'accrocher ses patins et de poursuivre l'aventure au deuxième étage. "Je suis très heureux de me joindre à une équipe de la trempe du Gilmyr de Montmagny. Il s'agit d'un défi de taille que j'accepte de relever avec fierté. Sous ma gouverne, l'équipe devrait sensiblement ressembler à celle de l'an dernier, sauf que je porterai une attention particulière à grossir notre défensive. Le côté robustesse sera également considéré, car je n'ai pas l'intention de voir notre formation se faire intimider. Les partisans magnymontois ont toujours eu un bon spectacle et cette année ne fera pas exception. Les négociations contractuelles sont déjà amorcées et des annonces concernant les joueurs de l'édition 2007-2008 seront faites prochainement. Cette année, je n'ai qu'un objectif en tête, soit de ramener la Coupe Desjardins à Montmagny!", déclare Marc Fréchette.

René Roy n'en est pas à ses premières armes dans le hockey senior. Après un séjour comme entraîneur adjoint avec le Grand Portneuf de Pont-Rouge dans la Ligue Semi-Pro, ce dernier s'est tourné du côté de la Ligue Centrale de Hockey. D'abord, il combina les fonctions de directeur général et d'entraîneur chef avec les Prédateurs de St-Marc-des-Carrières, pendant deux saisons, avant de se tourner du côté du PG de St-Agapit pour les deux campagnes suivantes. D'ailleurs, à sa première saison derrière le banc du PG, son équipe avait remporté la Coupe Desjardins et le Championnat Provincial Senior. Finalement, René Roy a été entraîneur adjoint pendant deux saisons à St-Jean-Port-Joli, avant de retourner au niveau du hockey mineur et junior comme conseiller technique, superviseur et formateur. "C'est avec beaucoup enthousiasme et de fierté que j'accepte de relever le défi de faire, du Gilmyr de Montmagny, les prochains champions de la LCH", soutient René Roy.

Une conférence de presse sera annoncée sous peu afin de mettre en branle la saison 2007-2008. L'état major du Gilmyr de Montmagny profitera de ce point de presse pour présenter les joueurs qui porteront l'uniforme magnymontois lors de la prochaine campagne.

Pour tout savoir sur le Gilmyr, rendez-vous au www.hockeygilmyr.com
Pour suivre les activités de la Ligue Centrale, visitez le www.lch.qc.ca

Source : Martin Poirier, Relationniste
Le Gilmyr de Montmagny