Frölunda HC aura eu une nouvelle image et un nouveau logo pendant seulement 48 heures.

L'équipe professionnelle suédoise a annoncé vendredi avoir reculé sur son changement d'image, après que son nouveau logo ait été comparé à un logo nazi sur les réseaux sociaux.

Frölunda HC, qui portait le nom Indians et avait une tête d'indien comme logo depuis le milieu des années 1990, s'était embarqué dans un processus de changement d'image de marque pour retirer les connotations négatives envers des peuples autochtones.

Depuis l'annonce, les réseaux sociaux se sont enflammés et de vives critiques ont été portées à l'égard de la formation.

« Jeudi, le ton a progressivement changé et la nouvelle marque du club a été associée à des symboles de l'Allemagne des années 1930 - une parabole que l'association regrette et dont elle se désolidarise fortement », explique Frölunda HC dans un communiqué.

L'organisation ajoute que certains de ses membres ont été victimes de menaces via des appels, des messages et des courriels.

« Frölunda est une association aussi bonne aujourd'hui qu'elle l'était il y a quelques jours. La marque d'un club est importante, mais pas plus importante que les activités générales de l'association. Lors du développement de la nouvelle marque du club, une décision a été prise sur un règlement intérieur qui a également été publié. Maintenant, nos membres ont montré qu'ils voulaient une plus grande participation. Les membres ont la préséance interprétative et nous avons fait une erreur de jugement, que nous regrettons. Dans la poursuite des travaux, cela sera rectifié », a déclaré le président de Frölunda, Mats Grauers.