(RDS) - Le Rocket de Montréal a confirmé samedi après-midi la nomination de Gilbert Delorme au poste d'entraîneur-chef du Rocket de Montréal. Delorme était l'adjoint de Gaston Therrien depuis l'entrée du Rocket dans le circuit Courteau au début de la saison 1999-2000. C'est d'ailleurs lui qui a dirigé la formation lors des deux dernières rencontres. Le Rocket a affiché une fiche d'un gain et un revers lors de cette période.

"Je suis content d'avoir été le choix de mes patrons. Ça fait deux ans et demi que j'agissais comme adjoint, alors je considère que je connais bien le circuit", a affirmé Delorme. "Je suis un gars qui trouve toujours les côtés positifs que ce soit dans la victoire ou dans la défaite. Je vais essayer d'emmener ça aux joueurs. Ce qui est important d'ici la fin de la campagne, c'est de jouer avec plus de constance."

"Nous avons opté pour Gilbert car il est un joueur très respecté dans le vestiaire. Ça fait deux ans et demis qu'il est avec nous et les joueurs l'adorent", a souligné Savard Jr.

Therrien a été congédié mardi dernier par le vice-président exécutif et directeur-gérant de l'équipe, Serge Savard Jr.

Pour seconder Delorme derrière le banc, Savard Jr a embauché Mario Roberge. L'ancien dur à cuire du Canadien en sera à ses premières armes derrière le banc d'une formation du circuit Courteau. Roberge a remporté la Coupe Stanley avec le Canadien en 1993. Il a décidé de prendre sa retraite comme joueur de la Ligue de hockey semi-professionnelle.

"Je suis très excité par ce nouveau défi", a pour sa part laissé entendre Roberge. "Même si mon nom a été avancé comme entraîneur-chef, je suis content de faire mes débuts comme adjoint à Gilbert, car je ne connais aucun joueur avec le Rocket et aucun joueurs dans le circuit Courteau."

Delorme et Roberge travailleront ensemble pour la première fois dimanche, au Centre Molson, alors que les Castors de Sherbrooke seront les visiteurs.