OSHAWA, Ontario - David Gilbert, des Remparts de Québec, et Cody Eakin, des Broncos de Swift Current, ont tous deux marqué deux buts, mercredi, alors que l'Equipe Orr a écrasé l'Equipe Cherry 6-1 à la Classique des Espoirs de la Ligue canadienne de hockey.

Mais c'est peut-être en raison d'une mise en échec qu'on se rappellera de ce match dans l'avenir. La grande vedette du hockey junior international, John Tavares, des Knights de London, a quitté la rencontre à mi-chemin en troisième après avoir été plaqué par Zack Kassian, des Petes de Peterborough.

En quittant la glace, Tavares semblait blessé à l'épaule droite. Il a violemment frappé la glace de son bâton en quittant la patinoire. Il n'est pas revenu du match, pas plus que pour les cérémonies d'après-match.

Précédemment, Taylor Doherty, un colosse de 6 pi 8 po des Frontenacs de Kingston, l'avait aussi solidement mis en échec. Tavares n'avait d'ailleurs pas apprécié et les deux joueurs s'étaient échangés quelques coups.

Tavares a terminé la rencontre avec une aide pour Equipe Orr, qui a aussi obtenu la contribution offensive de Taylor Beck, du Storm de Guelph, et de Levko Koper, des Chiefs de Spokane. Andrej Nestrasil, des Tigres de Victoriaville, a été le seul marqueur pour Equipe Cherry.

Le gardien Olivier Roy, des Screaming Eagles du Cap-Breton, a alloué un but en 18 lancers. Son partenaire Scott Stajcer, de l'Attack d'Owen Sound, a quant à lui effectué 25 arrêts dans les dernières 29 minutes de jeu du match.

Du côté d'Equipe Cherry, Nathan Lieuwen, du Ice de Kootenay, a connu une soirée difficile, concédant cinq buts sur 18 lancers. Edward Pasquale, du Spirit de Saginaw - le meilleur gardien nord-américain à la mi-saison selon la centrale de dépistage de la LNH - a bien fait en relève, stoppant 20 des 21 tirs dirigés contre lui.

Eakin et Pasquale ont été nommés les joueurs du match.