Daniel Briere, Jaromir Jagr et Wayne Simmonds ont marqué en troisième période pour permettre aux Flyers de Philadelphie de prolonger leur série de victoires à cinq, samedi, grâce à un gain de 5-2 face au Lightning de Tampa Bay.

Les Flyers ont maintenant remporté sept de leurs huit dernières rencontres pour demeurer au sommet de la section atlantique, alors que le Lightning a perdu un sixième match sur sept.

Matt Carle et Scott Hartnell ont complété la marque pour les Flyers, alors que Ryan Shannon et Vincent Lecavalier ont assuré la réplique du côté du Lightning.

Claude Giroux a récolté deux mentions d'assistance pour porter son total de points — le meilleur dans la LNH — à 39 (16 buts et 23 aides), et a maintenant amassé au moins un point dans un cinquième match de suite (trois buts et sept aides).

Giroux a cependant reçu le genou de son coéquipier Simmonds à la tête en toute fin de deuxième période et n'est pas revenu au jeu pour le troisième vingt.

Les Flyers doivent déjà composer avec l'absence du défenseur Chris Pronger, qui souffre d'une commotion cérébrale.

Ilya Bryzgalov a repoussé 14 des 16 rondelles auxquelles il a fait face avant d'être remplacé par Sergei Bobrovsky à 6:59 du deuxième vingt, lui qui a stoppé les trois tirs qui ont été dirigés vers lui.

Dans la défaite, Mathieu Garon a effectué 27 arrêts.

Les Bruins gagnent mais perdent Chara
Faits saillants | Sommaire

Joe Corvo a inscrit ses deux premiers filets de la saison et Milan Lucic a amassé trois mentions d'assistance pour aider les Bruins de Boston à revenir de l'arrière et vaincre les Blue Jackets de Colombus 5-3.

Nathan Horton, Chris Kelly et Zdeno Chara -- qui a quitté le match après deux périodes en raison d'une blessure au bas du corps -- ont complété la marque pour les Bruins.

La troupe de Claude Julien s'est ressaisie à la suite d'une rare série de deux défaites, après avoir récolté au moins un point dans 15 matchs de suite. David Krejci a ajouté deux aides dans le gain.

Les Blue Jackets, qui ont bousillé une avance dans une deuxième rencontre consécutive, ont vu Rick Nash, Jeff Carter et R.J. Umberger assurer la réplique.

Tim Thomas a alloué trois buts sur 25 lancers au cours des deux premières périodes, avant d'être remplacé par Tuukka Rask pour le troisième tiers. Rask a repoussé les 11 rondelles qui ont été dirigées vers lui.

Dans la défaite, Curtis Sanford a effectué 24 arrêts.

Une 2 500e victoire des Rangers

Faits saillants | Sommaire

Carl Hagelin a marqué à deux reprises pour mener les Rangers de New York vers un gain de 4-1, face aux Sabres de Buffalo.

Il s'agissait d'une 2500e victoire en saison régulière pour l'organisation des Rangers.

Hagelin — qui disputait son huitième match en carrière dans la LNH — et Ryan Callahan ont inscrit des buts en désavantage numérique, alors que Martin Biron a effectué 32 arrêts pour aider les Rangers à devenir la cinquième équipe de la ligue à atteindre ce plateau.

Marian Gaborik a ajouté un filet alors que les Rangers évoluaient avec un homme en plus pour compléter la marque. Biron, qui a porté les couleurs des Sabres pendant 300 matchs plus tôt dans sa carrière, a amélioré sa fiche à 9-3-1 contre Buffalo.

Thomas Vanek a assuré la réplique pour les Sabres, qui présentent un dossier de 2-5-2 à leurs neuf dernières rencontres à domicile.

Jhonas Enroth a repoussé 29 des 33 rondelles qui ont été dirigées vers lui dans sa sixième défaite en sept matchs (1-5-1).

Les Penguins n'ont pas eu besoin de Crosby

Faits saillants | Sommaire

James Neal a marqué deux buts, Pascal Dupuis a donné les devants aux siens alors qu'il restait 4:02 à faire au deuxième vingt et les Penguins de Pittsburgh ont vaincu les Islanders de New York 6-3, samedi.

Steve Sullivan, Matt Cooke et Paul Martin ont aussi contribué un but chacun pour les Penguins, qui ont mis un terme à leur série de deux défaites. David Ullstrom, Milan Jurcina et Kyle Okposo ont répliqué pour les Islanders.

Les Penguins, qui évoluaient sans leur capitaine Sidney Crosby, ont battu les Islanders quatre fois en autant d'affrontements cette saison. Il reste deux matchs entre ces rivaux de la section atlantique, soit le 27 mars au Consol Energy Center et deux soirs plus tard au Nassau Coliseum.

Marc-André Fleury a repoussé 24 tirs devant la cage des Penguins, contre 25 pour Al Montoya.

Les Penguins ont converti une de leurs trois supériorités numériques durant la rencontre. Les Islanders ont pour leur part touché la cible une fois en sept tentatives avec l'avantage d'un homme.

Les Wings pulvérisent les Jets
Faits saillants | Sommaire

Jiri Hudler a marqué deux buts et les Red Wings de Detroit ont pulvérisé les Jets de Winnipeg 7-1, samedi, en route vers leur neuvième victoire de suite à domicile.

Valtteri Filppula, Todd Bertuzzi et Henrik Zetterberg ont inscrit un but et récolté une aide chacun, tandis que Chris Conner et Drew Miller faisaient vibrer les cordages une fois chacun pour les Red Wings.

Johan Franzen et Pavel Datsyuk ont engrangé deux mentions d'assistance chacun, et Jimmy Howard a repoussé 29 tirs devant la cage des Red Wings.

Bryan Little a assuré la riposte des Jets, qui ont vu leur série de quatre gains être stoppée. Ondrej Pavelec a réalisé 19 arrêts avant d'être remplacé par Chris Mason en début de troisième période.

Little a ouvert la marque à 35 secondes lorsqu'il a déjoué Howard d'un tir du revers entre les jambières, alors qu'il était en échappée. Il s'agissait de son 10e de la saison.

Bertuzzi a créé l'égalité à 6:47, lorsqu'il a décoché un tir sur réception qui a battu de vitesse Pavelec.

Zetterberg a ensuite donné les devants aux Wings à 5:04 du premier vingt, et les Red Wings ont ajouté quatre autres filets durant la période médiane — en route vers une victoire facile contre la troupe de Claude Noel.

Le Wild est toujours invincible
Sommaire

Kyle Brodziak a inscrit deux buts, Niklas Backstrom a salué son retour au jeu après une absence de trois matchs en réalisant 35 arêts et le Wild du Minnesota, premier dans la LNH, a disposé des Coyotes de Phoenix 4-1, samedi.

Le Wild a du même coup établi un nouveau record de concession en savourant une septième victoire d'affilée à l'extérieur.

Dany Heatley a aussi marqué un but, tandis que Mikko Koivu faisait vibrer les cordages une fois en plus d'engranger une passe pour le Wild.

Backstrom, qui a raté trois matchs en raison d'une élongation musculaire à l'aine, a disputé son 300e match en carrière dans la LNH. Le Wild devait composer sans les services de Devin Setoguchi, Cal Clutterbuck et Josh Harding, tous ennuyés par de mystérieuses blessures pour un deuxième match consécutif.

Lauri Korpikoski a marqué alors qu'il restait 3:57 à faire au match du côté des Coyotes, qui ont encaissé une deuxième défaite de suite — et une quatrième en six affrontements.

Brodziak a frappé tôt, sautant sur un retour de lancer qui a ricoché contre le gant de Mike Smith, en supériorité numérique à 2:08 du premier vingt.

Le Wild a de nouveau frappé tôt au deuxième engagement, lorsque Koivu a accepté une passe alors qu'il était au haut du cercle gauche des mises en jeu avant de décocher un tir sur réception qui a battu Smith pour son septième de la saison — et son 21e point, un sommet d'équipe.

Brodziak a inscrit son deuxième du match à 11:43, récupérant une rondelle libre à l'embouchure droite du filet avant de déjouer Smith pour sa 10e réussite de la campagne.

Heatley a porté le score à 4-0 alors qu'il restait 8:37 à jouer, faisant dévier un tir de Jared Spurgeon de la pointe gauche derrière Smith pour son neuvième filet de la saison, et le troisième but en avantage numérique du Wild en quatre opportunités.

Tootoo fait mal aux Ducks
Sommaire

Jordin Tootoo a inscrit un but et ajouté une mention d'aide pour aider les Predators de Nashville à l'emporter 3-2 face aux Ducks d'Anaheim.

Les Predators ont gagné des matchs consécutifs pour la première fois en plus d'un mois, alors que les Ducks ont maintenant perdu trois de leurs quatre dernières rencontres.

Nick Spaling et Roman Josi ont complété la marque pour Nashville, tandis que François Beauchemin et Andrew Gordon ont assuré la réplique pour Anaheim.

Tootoo était de retour au sein de la formation des Predators après avoir purgé une suspension de deux matchs, lui qui était entré durement en contact avec le gardien des Sabres de Buffalo Ryan Miller, samedi dernier.

Pekka Rinne a stoppé 15 des 17 tirs qui ont été dirigés vers lui dans la victoire, alors que la défaite est allée à la fiche de Dan Ellis, qui a effectué 25 arrêts pour les Ducks.

En participant au but de Beauchemin, Teemu Selanne a récolté son 900e point dans l'organisation des Ducks. Il a également prolongé à cinq sa série de matchs avec au moins un point.

Un 4e jeu blanc pour Brian Elliott
Sommaire

Brian Elliott a effectué 24 arrêts pour récolter son quatrième blanchissage cette saison et Kevin Shattenkirk a marqué l'unique but du match pour permettre aux Blues de St. Louis de vaincre les Sharks de San Jose 1-0.

Les Blues ont remporté sept de leurs neuf dernières rencontres pour améliorer leur fiche à 11-2-3 depuis que Ken Hitchcock à pris la relève de Davis Payne derrière le banc de l'équipe.

Il s'agissait d'une cinquième défaite en sept matchs pour les Sharks.

Elliott, qui trône au sommet de la LNH au chapitre des jeux blancs à égalité avec le gardien des Kings de Los Angeles Jonathan Quick, a maintenant gagné huit de ses neuf derniers départs.

Dans la défaite, Antti Niemi a repoussé 18 des 19 tirs auxquels il a fait face.

C'était un premier duel entre David Perron et Joe Thornton depuis que le Québécois avait subi une commotion cérébrale après avoir été frappé durement par Thornton, le 4 novembre 2010. Le Québécois avait par la suite raté 97 rencontres avant d'effectuer un retour au jeu le 3 décembre dernier.

L'ancien du Canadien de Montréal Matt D'Agostini a quitté le match en troisième période en raison d'une blessure au haut du corps et n'est pas revenu.

La bataille de l'Alberta aux Flames
Sommaire

Jarome Iginla a marqué à deux reprises et Miikka Kiprusoff a effectué 21 arrêts pour aider les Flames de Calgary à disposer des Oilers d'Edmonton 3-0.

Il s'agissait d'une huitième victoire de suite pour Calgary face à Edmonton, et d'un 15e gain à leurs 16 dernières rencontres.

Tom Kostopoulos a inscrit le but victorieux pour les Flames, qui présentent une fiche de 6-1-1 au cours de leurs huit derniers matchs et qui se trouvent maintenant à un point des Oilers dans le classement de l'Ouest.

Devan Dubnyk a repoussé 31 des 33 tirs qui ont été dirigés vers lui dans la défaite.

Les Stars brillent à Los Angeles
Sommaire

Les Stars de Dallas ont défait les Kings de Los Angeles au compte de 2-1.

Le gardien Richard Bachman a réalisé 26 arrêts pour signer une première victoire à son premier départ dans la LNH.

Les Kings ont encaissé un quatrième revers de suite.

Jamie Benn et Trevor Daley ont compté dans la victoire.

Pour les Kings, Brad Richardson a été l'unique buteur. C'était un premier but après une léthargie de 34 parties.

Devant la cage des Kings, Jonathan Bernier a effectué 26 arrêts, lui qui en était à un sixième départ cette saison.