HERSHEY, Pennsylvanie - L'attaquant Alexandre Giroux des Bears de Hershey a inscrit un but dans un 15e match consécutif, dimanche, brisant de ce fait une marque de la Ligue américaine établie il y a plus de 20 ans par l'ancienne grande vedette Brett Hull.

Giroux, un choix de septième tour des Sénateurs d'Ottawa en 1999, a déjoué le gardien Thomas Greiss des Sharks de Worcester lors d'une attaque à cinq, ce qui portait le score 2-2 à 13:33 de la troisième période. Il s'agissait de son 34e but de la saison. Les Bears l'ont emporté 3-2 en tirs de barrage.

L'attaquant de 27 ans originaire de Québec a inscrit 22 buts durant cette séquence qui s'est amorcée le 26 novembre 2008. Depuis cette date, Giroux a été rappelé en cinq occasions différentes par les Capitals de Washington, mais la série de matchs avec au moins un but n'a pas pour autant été annulée.

Lors de sa première saison avec les Golden Flames de Moncton en 1986-1987, Hull avait marqué lors de 14 rencontres consécutives, en route vers une récolte de 50 buts et le titre de recrue par excellence dans la Ligue américaine.

Hull a ensuite évolué pendant 17 saisons dans la Ligue nationale et amassé 741 buts.