(RDS) - Le directeur de l'Association des joueurs, Bob Goodenow, a critiqué le commissaire de la LNH, Gary Bettman, pour avoir annulé le reste de la saison 2004/2005.

Goodenow a indiqué que les joueurs ont sincèrement tenté d'en arriver à une entente avec la LNH, mais ils n'ont pas eu de partenaire pour négocier. En conférence de presse à Toronto, Goodenow a affirmé qu'il n'aurait jamais pensé que la ligue et ses propriétaires feraient l'impensable, soit d'annuler une saison complète.

Le patron de l'AJLNH a expliqué que les joueurs ont posé tous les gestes et ont fait toutes les concessions.

"Il faut préciser quelque chose. Les joueurs n'ont jamais demandé plus d'argent. Ils ont juste demandé un marché où ils peuvent négocier avec leur propriétaire au sujet de la valeur qu'ils ont au sein de leur formation."

M. Goodenow a aussi affirmé que s'il avait cédé sur le principe du plafond salarial, c'est en raison du compromis des propriétaires d'abandonner l'idée d'un plafond salarial lié aux revenus.

Tout comme Gary Bettman, qui avait affirmé plus tôt dans l'après-midi que son offre d'un plafond salarial de 42,5 millions, qui n'était pas lié aux revenus, n'était pas sur la table, Bob Goodenow a déclaré que l'offre d'une réduction de 24 % des salaires était aussi retirée et que les négociations repartaient à zéro.

Goodenow a aussi réagi lorsque les journalistes lui ont demandé s'il avait été déçu de constater que des joueurs comme Chris Pronger et Jarome Iginla aient téléphoné à Bill Daly au cours du week-end. "Les joueurs peuvent parler à qui ils veulent et dire ce qu'ils veulent" a précidé le leader de l'AJLNH.