(RDS) - Wayne Gretzky dit ne pas être fâché, mais très déçu, lui qui n'a pas été capable de sauver la saison de la Ligue nationale lors de la réunion de la dernière chance de samedi dernier.

Dans un entretien au New York Post, Gretzky déclare que l'Association des joueurs n'a jamais parlé d'un éventuel plafond salarial lors de la rencontre de samedi.

Gretzky, qui a confirmé que Mario Lemieux et lui ont été invités à la rencontre par l'Association des joueurs, a ajouté que la ligue s'attendait à ce que les joueurs déposent une offre contenant un plafond salarial.

"Mario et moi croyions que notre rôle consistait à aider les joueurs à trouver un chiffre qui aurait fait l'affaire de tout le monde. Gary Bettman me n'a jamais dit, ou fait croire, que la ligue s'amenait au meeting avec une nouvelle proposition. Gary ne m'a jamais dit que la ligue voulait accepter un plafond salarial à 45 millions de dollars", a indiqué la Merveille.

"Je n'étais pas là pour négocier, ni Mario. Ce n'était pas notre rôle. Vous devez avoir en mémoire qu'il ne s'agissait pas d'une rencontre de la Ligue nationale. Si Gary avait voulu que je prévoie une autre rencontre, il l'aurait fait mercredi avant l'annulation de la saison".

"Quand la réunion a commencé, j'ai parlé à Trevor et Vincent afin de leur demander comment nous pourrions nous entendre sur un chiffre entre 42.5 et 49 millions. Les deux m'ont répondu qu'ils n'étaient pas préparés à parler d'un plafond salarial, et ce, temps et aussi longtemps que d'autres dossiers, comme l'arbitrage, ne seraient pas réglés", ajoute Gretzky.

"Je leur ai dit que ce n'était pas mon rôle de régler ces problèmes. Donc, il n'y a jamais eu de discussions sur le plafond".

"Présentement, je suis très déçu de constater l'état de la situation et de voir que nous sommes incapables de trouver une solution qui permettrait aux joueurs de revenir sur la glace", a conclu le 99.