- Il va y avoir beaucoup d'action dans la Ligue nationale cette semaine.

Les 30 propriétaires vont d'abord se réunir à New York mercredi pour une réunion du comité des gouverneurs, puis l'intérêt se déplacera à Columbus où prendra place le repêchage annuel vendredi et samedi.

Et pendant tout ce temps, on va beaucoup parler d'échanges.

"Je ne serais surpris que les échanges soient nombreux", a déclaré le vétéran directeur général des Hurricanes de la Caroline Jim Rutherford.

C'est à cette époque de l'année il y a 12 mois que les Roberto Luongo, Todd Bertuzzi, Pavol Demitra, Alex Tanguay et Andrew Raycroft ont changé d'équipe et qu'ont été entreprises les discussions en vue de l'échange de Chris Pronger.

"Il semble y avoir eu plus d'échanges l'an dernier et je pense qu'avec l'implantation du plafond salarial on va continuer à voir plus de mouvements de la part d'équipes qui se préparent pour le 1er juillet (ouverture du marché des joueurs autonomes) et la prochaine saison", a ajouté Rutherford.

Les Flyers de Philadelphie ont déjà parti le bal en faisant signer de riches contrats à Scott Hartnell et Kimmo Timonen en retour d'un choix de première ronde cédé aux Predators de Nashville.

Certains sont prêts à féliciter le directeur général Paul Homlgren pour sa hardiesse mais d'autres trouvent que les 25,2 millions $ consentis à l'attaquant Hartnell et les 37,8 millions à Timonen, sur six ans, sont beaucoup d'argent.

"Il a trop payé ça ne fait pas de doute", a déclaré un agent de joueurs.

Quant aux propriétaires, ils devraient discuter entre autres choses de la vente des Predators au milliardaire canadien Jim Balsillie. Mais le vote d'acceptation doit venir plus tard cet été.