Un jeu blanc de 59 lancers

(Jean Doyon) - David Guerrera vient de connaître l'une de ses plus belles performances depuis son arrivée avec l'équipe, offrant aux partisans sorelois un week-end mémorable de deux victoires en deux soirs consécutifs, en allant chercher une victoire presqu'à lui seul de 3 à 0, sur la route, au centre Lacroix-Dutil de Ste-Georges-de-Beauce. Guerrera a blanchi la meilleure équipe du circuit, en repoussant un incroyable total de 59 lancers en sa direction, il fut non-négociable contre les Cloutier, Roussin, Bélanger et Audet.

C'est six en six pour David Guerrera depuis qu'il est avec Sorel-Tracy, et son blanchissage est le premier de l'histoire de l'équipe, et le 4e cette saison dans la LNAH.
Au cours du dernier week-end, Guerrera a reçu pas moins de 96 lancers en sa direction, en deux soirs. N'appelez pas trop tôt chez lui demain matin !!!

Cependant, le trio, Gregory Dupré, Éric Houde et Dominic Chiasson, a fait le travail en offensive y allant systématiquement d'un but par période, deux pour Dominic Chiasson et un par Gregory Dupré.

D'ailleurs, l'histoire des buts de la soirée commence à la 12e minute de jeu en première période quand Gregory Dupré amène le jeu en zone adverse avec un homme sur le dos, l'arbitre lève le bras pour signaler une infraction au COOL, quand la rondelle se retrouve sur la palette de Éric Houde qui la glisse à Dominic Chiasson, qui lui enfile l'aiguille pour le premier but sorelois.

Tôt en 2e, pendant un désavantage numérique, Guerrera vole un but certain alors qu'il était complètement couché sur le dos, un arrêt magistral. Gregory Dupré ramasse encore une fois la rondelle, on lui soutire en défense, mais elle apparaît sur le bâton de Dominic Chiasson et ce dernier marque son 2e du match et son 17e de la saison. Encore Dominic Chiasson !!!

En fin de 3e, Sorel-Tracy profite d'un avantage numérique, ils en ont eu huit en tout, Éric Houde et Dominic Chiasson se passent la rondelle afin de libérer Gregory Dupré qui marque son 16e, et le but qui viendra littéralement assommer les hommes de Carl Fleury, pour un compte final de 3 à 0.

St-Georges a lancé 16 fois en première, 26 fois en 2e, et 17 fois en 3e, contre 17 en tout dans le match pour Sorel-Tracy.

Au son de la sirène, c'est l'euphorie chez le GCI, l'équipe est en liesse et va féliciter son gardien.

« C'était le soir de David Guerrera, il est venu nous chercher un match des plus importants, il a été tout simplement extraordinaire. Guerrera a tellement frustré le COOL FM, qu'ils ont cessé de jouer en équipe et ont commencé à penser de façon individuelle. », lançait Jonathan Forest après la rencontre.

« C'est tout de même une victoire d'équipe, ajoutait-il. On commence à avoir une identité et notre esprit d'équipe est à son meilleur. Malgré tout, on a joué ensemble et très serré ce soir. Cependant, nous avons donné beaucoup de revirements lors de nos avantages numériques et ç'aurait pu nous conduire à notre perte. », expliquait Forest très heureux.

« Malgré les apparences, notre brigade défensive a fait du bon travail faisant l'espace nécessaire pour ne pas nuire au travail du gardien. Je ne pense pas qu'il faut blâmer l'attaque puisque notre temps de possession de la rondelle a quand même été bon, nous n'avons pas lancers souvent, c'est vrai, mais au moins on a été opportuniste.», analysait en conclusion le pilote sorelois.

Avec cette victoire, l'ex-GCI est à 4 points de rejoindre Sherbrooke au 4e rang du classement.

En uniforme ce soir; Steeve Vandal, Patrick Cusack et Adam Leblanc-Bourque, et les absents étaient Francis Bélanger (suspension), Maxime Charron (Blessure), Éric Doucet (Blessure), Francis Nault (travail), et Simon Nadeau. Dans le cas d'Éric Doucet, sa blessure est plutôt mineure et il fut retiré de l'alignement par mesure préventive.

Jeudi prochain à 20 h au Colisée Cardin, le Caron & Guay de Trois-Rivières, la bête noire de l'équipe Sorel-Tracy, sera visiteur et ce match marquera le retour d'Adam Leblanc-Bourque au Colisée, qui sera accompagné de plusieurs invités de la série.