midgetaaa.ca - Au terme de la saison 2006-2007, un changement de garde s'effectuera à la direction de la Ligue de développement du hockey midget AAA du Québec. Après avoir complété 3 années à la présidence, monsieur Guy Darveau tirera sa révérence avec la satisfaction du devoir accompli. Des raisons professionnelles et familiales ont motivé cette décision de monsieur Darveau qui terminera le présent mandat à l'assemblée générale annuelle qui aura lieu le 26 mai prochain.

Le président du conseil d'administration, Monsieur André Ruest, s'est dit peiné du départ de monsieur Darveau. « Monsieur Darveau s'est avéré un excellent administrateur et leader hors pair pour la grande famille midget AAA. Il a su mener à terme plusieurs dossiers déterminants pour notre ligue au cours des trois dernières années que ce soit l'expansion et l'ajout de 4 nouvelles équipes, la consolidation des dossiers de commandites, ainsi que les relations avec les partenaires, entre autres Hockey Québec et la Ligue de hockey junior majeur du Québec. »

Monsieur Darveau est associé à la Ligue de hockey midget AAA depuis plus de 23 ans. C'est comme joueur en 1983-1984, avec le Montréal-Concordia, que Guy Darveau a fait ses débuts dans la ligue. Sa carrière de joueurs aura duré 2 saisons. Plus tard, c'est comme représentant d'un partenaire important, CCM, que l'on retrouve monsieur Darveau associé avec la Ligue midget AAA, et ce, pendant plusieurs saisons. Monsieur Darveau occupe toujours un poste de direction très important au sein de la société Reebok Canada qui est toujours un partenaire d'Excellence de la Ligue midget AAA au Québec. Monsieur Darveau a été nommé président de la Ligue de hockey midget AAA du Québec en mai 2004.

Pour assurer la relève, le Conseil d'administration de la ligue a choisi de confier la présidence à monsieur Claude Gauthier, actuel vice-président et secrétaire de la LHMAAAQ. L'arrivée de monsieur Gauthier à la présidence, en poste depuis mai 2004 tout comme monsieur Darveau, sera sous le signe de la continuité. Au cours des quatre prochains mois, monsieur Darveau s'affairera au transfert des dossiers à son successeur, monsieur Claude Gauthier.

Monsieur Claude Gauthier entrera en poste à la présidence le 26 mai 2007.