Jaroslav Halak a été brillant au cours de la dernière semaine et ses prestations ne sont pas passées inaperçues. Le jeune gardien de 21 ans a été nommé la troisième étoile de la dernière semaine dans la Ligue nationale.

Halak devient ainsi le troisième joueur du Tricolore à être honoré cette saison. Sheldon Souray avait été nommé 3e étoile lors de la semaine du 16 au 22 octobre, alors que Cristobal avait été élu 3e étoile du mois de novembre.

Halak a remporté les trois matchs auxquels il a pris part au cours de cette période, tout en maintenant une excellente moyenne de buts alloués de 1,33 et un pourcentage d'efficacité de ,957.

Mardi dernier, face aux Bruins de Boston, le Slovaque a repoussé 30 tirs pour signer son premier jeu blanc en carrière dans la LNH. Le Tricolore l'a emporté 1-0.

Depuis qu'il a été rappelé des Bulldogs de Hamilton, le 15 février, Halak a compilé un dossier de 7-4-0, tout en conservant une moyenne de buts alloués de 2,84 et un pourcentage d'efficacité de ,907.


Lundqvist première étoile

La première étoile a aussi été attribuée à un gardien, soit celui des Rangers, Henrik Lundqvist. Le Suédois a remporté ses quatre départs, tout en maintenant une moyenne de buts alloués de 0,72 et un pourcentage d'efficacité de ,974.

Avec ces quatre gains, les Rangers ont grimpé au sixième rang de l'Association de l'Est.

L'attaquant des Sharks de San Jose, Jonathan Cheechoo, a pour sa part hérité de la deuxième étoile. En trois matchs à l'étranger, Cheechoo a marqué six buts et obtenu deux passes.