HAMILTON - Denis Hamel a réussi un tour du chapeau, Michael Leighton a stoppé les 20 tirs qui ont été dirigés vers lui et les Phantoms d'Adirondack l'ont emporté 4-0 face aux Bulldogs de Hamilton, samedi.

Mike Testwuide a été l'autre buteur pour les Phantoms(16-30-5). C'est d'ailleurs lui qui a ouvert la marque à 3:11 de la première période, lorsqu'il a sauté sur le retour de lancer de son coéquipier Dan Jancevski et déjoué Curtis Sanford alors qu'il se trouvait à l'embouchure gauche de son filet. Jancevski — un ancien joueur des Bulldogs — a d'ailleurs récolté deux mentions d'aide dans la victoire.

Hamel a doublé l'avance des visiteurs à 8:06. Jancevski a remis le disque à Hamel, qui a décoché un lancer frappé du haut du cercle droit des mises en jeu qui a battu le gardien du club-école du Canadien de Montréal du côté de la mitaine.

Hamel a ensuite porté la marque à 3-0 à 14:07 de la période médiane, après avoir intercepté une passe d'un défenseur des Bulldogs tandis qu'il se trouvait seul dans l'enclave. Hamel a effectué un tir des poignets qui a atteint le lucarne, encore une fois du côté de la mitaine de Sanford. Il a complété son tour du chapeau en tirant dans un filet désert, à 16:14 de la troisième période.

Il s'agissait d'un premier blanchissage pour Leighton depuis que les Flyers de Philadelphie l'ont envoyé dans la Ligue américaine, en janvier. Leighton avait mené les Flyers à la finale de la Coupe Stanley la saison dernière, lorsqu'ils ont plié l'échine devant les Blackhawks de Chicago.

Dans la défaite, Sanford a effectué 15 arrêts pour les Bulldogs (28-16-5).