ST. JOHN'S, T.-N.-L. - Philip DeSimone a réussi un doublé, Nathan Lawson a repoussé 40 lancers et les Bulldogs de Hamilton ont gâché le retour du hockey professionnel à St. John's en battant les IceCaps 4-0, vendredi.

Joonas Nattinen et Dany Massé ont aussi touché la cible pour les Bulldogs, qui ont remporté leurs deux premiers matchs de la saison.

Le Suisse David Aebischer a effectué 18 arrêts devant le filet des IceCaps. Il s'agissait d'un premier match régulier de la Ligue américaine à St. John's depuis la saison 2004-2005.

Les Bulldogs ont ouvert la marque à 8:28 en première lors d'une supériorité numérique. Brian Willsie a décoché un tir et le retour est revenu dans l'enclave. Nattinen en a profité pour inscrire un premier but à son premier match en Amérique du Nord.

Massé a doublé l'avance des siens à 1:34 du deuxième tiers. Brock Trotter a tiré à bout portant et Aebischer a fait l'arrêt. Massé a sauté sur le retour et a battu l'ancien du Canadien de Montréal entre les jambières.

DeSimone a ensuite marqué à 12:07 en supériorité numérique. Le même scénario s'est répété. Trotter a tiré et Aebischer a concédé un retour. DeSimone a récupéré la rondelle et a inscrit son premier but chez les pros en tirant dans la lucarne.

En début de troisième, DeSimone a trouvé à nouveau le fond du filet. Il a effectué une montée de long de la rampe et s'est retrouvé derrière le but. Il a tenté de remettre devant et la rondelle a dévié sur le patin d'un défenseur des IceCaps et elle s'est retrouvée derrière Aebischer.