Dany Heatley a participé à tous les buts des Sénateurs, marquant trois fois en plus de récolter une passe dans un gain de 4-1 d'Ottawa sur les Bruins de Boston, mardi soir.

Heatley a marqué ses 33e et 34e de la saison en plus de se faire complice du 28e de Jason Spezza, tout ça en l'espace de moins de 12 minutes à l'engagement médian. Deux de ces buts ont été inscrits en avantage numérique.

Le numéro 15 des Sénateurs a complété son tour du chapeau dans un filet désert. Heatley, qui n'avait que trois buts en 13 rencontres, en a maintenant réussi quatre à ses deux derniers matchs.

Spezza a amassé un but et une passe, tandis qu'Andrej Meszaros a ajouté deux mentions d'aide.

Dennis Wideman a privé Martin Gerber du jeu blanc avec 2:26 à faire en troisième.

Alex Auld a défendu le but des Bruins pour une troisième fois consécutive, soit depuis qu'il s'est amené en relève à Tim Thomas lors d'un revers de 8-2 aux mains des Maple Leafs de Toronto, le 6 mars, à Boston.

Il s'agit d'une deuxième victoire de suite pour les Sénateurs, qui devancent maintenant les Rangers de New York par deux points au cinquième rang du classement de l'Association de l'Est.

Les Sénateurs (39-25-7) étaient de retour chez eux après un séjour de quatre parties dans l'Ouest, au cours duquel ils n'ont récolté qu'un gain, lors de leur dernier match, à Phoenix. Ces deux victoires de suite sont une première pour eux depuis le début février.

Quant aux Bruins (36-26-8), ils ne l'ont emporté qu'une seule fois à leurs six dernières rencontres.

Après une première période sans but, Ottawa a marqué à trois reprises en deuxième, dont deux fois avec l'avantage d'un homme.

Heatley a ouvert la marque à 5:44 d'un tir du poignet. Un peu plus de cinq minutes plus tard, il déjouait Auld d'un autre tir du poignet mais cette fois pendant une supériorité numérique.

Alors qu'il restait moins de trois minutes à jouer en deuxième, Auld a à nouveau été déjoué lors d'un désavantage numérique, cédant cette fois devant Spezza.

Les Bruins ont gaspillé cinq supériorités numériques.

Blessé au dos, Daniel Alfredsson n'a pas participé à la rencontre, tout comme le défenseur des Bruins Zdeno Chara.