Don Cherry a été congédié par Sportsnet, lundi, pour sa sortie contre les immigrants ne portant pas suffisamment de coquelicots à son goût lors de son segment, « Coach's Corner » samedi.

Le commentateur s’est exprimé sur son licenciement et il ne regrette pas ce qu’il a dit.

« Je viens d’apprendre que j’ai été congédié par Sportsnet pour mes propos du 9 novembre à Coach’s Corner. Pas de problème », a d’abord déclaré Cherry en entrevue avec Joe Warmington, du Toronto Sun.

« Je sais ce que j’ai dit et je reste sur ma position. Tout le monde au Canada devrait arborer le coquelicot en l’honneur de nos soldats qui sont tombés au combat. »

Selon Cherry, ses propos ne sont pas racistes, mais sont plutôt patriotiques et constituent une marque de respect pour les troupes canadiennes.

Brian Burke considéré comme le favori pour remplacer Cherry

SportsBettingDime.com a par ailleurs publié les probabilités sur les candidats pour remplacer Cherry.

L'ex-dirigeant de la LNH Brian Burke est le favori pour le faire selon un site de paris sportifs.

Burke, qui travaille présentement conne analyste à la même chaîne, est favori à 3 contre 2 pour le remplacer samedi prochain. Sa cote pour le remplacer à temps plein la saison prochaine est 5 contre 4.

Sportsnet n'a pas encore indiqué si elle comptait conserver le segment Coach's Corner, qui fait partie des meubles du premier entracte sur Hockey Night in Canada.

Les commentateurs de Sportsnet Kelly Hrudey, Colby Armstrong et Craig Simpson sont aussi parmi les favoris pour remplacer Cherry.

Le site offre aussi les probabilités sur la prochaine étape de la carrière de Cherry. De travailler pour un autre média est présentement l'option favorite. Les plus audacieux pourraient parier sur son arrivée au Nouveau Parti démocratique, qui offre une cote de 2000 pour 1.