Hockey Canada : Conor Timmins dit ne pas être impliqué
Le défenseur des Coyotes de l'Arizona Conor Timmins a affirmé lundi dans un communiqué qu'il n'était pas impliqué dans une agression sexuelle présumée impliquant des membres de l'équipe canadienne junior 2018.
Timmins, qui était membre de l'équipe canadienne médaillée d'or au tournoi de 2018 tenu à Buffalo, a publié ce qui suit par le biais de son agence, Quartexx Management :
« Je suis au courant des allégations faites contre certains membres de l'équipe canadienne junior 2018 lors d'un événement tenu à London, en Ontario, en juin 2018. Je n'ai été impliqué en aucune façon dans l'incident qui a donné lieu aux allégations qui ont été rapportées.
« Personne n'allègue que j'étais présent ou impliqué et je n'ai aucune connaissance personnelle de ce qui s'est passé. J'ai coopéré pleinement à l'enquête initiale de Hockey Canada et je continuerai à coopérer à toute autre enquête, au besoin, tant que les enquêtes sont en cours.
« Je ne ferai pas d'autres commentaires sur cette affaire. »
Hockey Canada a réglé une poursuite en mai après qu'une femme, maintenant âgée de 24 ans, ait affirmé avoir été agressée par huit joueurs de hockey, dont des membres de l'équipe nationale junior, lors d'un tournoi de golf à London, en Ontario, en juin 2018.
La déclaration de Timmins survient un peu moins d'une semaine après que Hockey Canada a annoncé la réouverture de son enquête sur l'agression présumée et que la femme impliquée dans l'affaire a déclaré qu'elle coopérerait.
Timmins se joint au défenseur des Maple Leafs de Toronto, Victor Mete, qui a lui aussi déclaré publiquement son innocence le mois dernier.