Hockey Canada en cour pour empêcher la divulgation d'informations
Hockey Canada se serait adressé à la Cour fédérale pour tenter d'empêcher le gouvernement fédéral de « divulguer des informations financières sensibles pour l'organisme », a appris le journaliste Alexandre Pratt de La Presse.
Dans son texte, il rapporte que l'histoire remonte au printemps 2021, alors qu'un citoyen a fait une demande d'accès à l'information pour obtenir « toutes les demandes de subventions de Hockey Canada » et connaître leurs utilisations.
Pour se conformer à la loi, le gouvernement a averti la fédération qu'elle comptait remettre les documents. Hockey Canada se serait ensuite fortement opposé à la divulgation de ces documents, toujours selon ce qu'a appris Alexandre Pratt.
Hockey Canada a fait valoir que la divulgation d'informations financières et commerciales « nuirait à la position concurrentielle de [Hockey Canada] et lui causerait de graves difficultés ». La fédération a aussi évoqué de possibles pertes financières importantes, ou des gains financiers pour des concurrents.
Hockey Canada a perdu ses principaux partenaires au cours des derniers jours - Tim Hortons, Telus, Canadian Tire, Banque Scotia et Nike.