Cristophe Tellier et Christophe Fillion sont prêts pour le Frozen Four
Vous pourrez suivre les affrontements du Frozen Four en webdiffusion avec le RDS.ca. Les demi-finales seront disputées jeudi 6 avril.
Les Bobcats de Quinnipiac sentiront une odeur de revanche dans l'air lors de leur prochain affrontement en demi-finale du Frozen Four avec sur leur route les Wolverines de Michigan.
Ces derniers étaient parvenus à éliminer les Bobcats tout juste avant cette étape de la compétition l'an dernier.
Les Québécois Cristophe Tellier et Christophe Fillion espèrent changer le scénario lorsqu'ils se retrouveront sur la glace à Tampa Bay jeudi prochain pour la demi-finale. Les deux joueurs de Sherbrooke ont mis la table pour cette rencontre lors d'une entrevue à Hockey 360 vendredi.
Du côté de Fillion, il ne cache pas que les Wolverines représenteront un bon défi avec d'excellents joueurs à contrer.
« Ils ont de très bons joueurs comme Luke Hughes et (Adam) Fantilli. C'est certain que nous allons devoir respecter notre plan de match, nous avons un bon système défensif pour contrer ces joueurs. Christophe et moi, on espère avoir un aussi bon match que contre Ohio State », a soutenu l'attaquant.
S'ils ont besoin d'une motivation supplémentaire, l'entraîneur-chef des Bobcats, Rand Pecknold a atteint deux fois le match de championnat sans soulever le précieux trophée. Selon Tellier, les éléments en place laissent croire un dénouement plus heureux cette fois-ci.
« Je pense que cette année, nous avons de bonnes chances. Nous avons de la profondeur avec quatre bons trios, de bons défenseurs et un bon gardien en Yaniv Perets. C'est sûr que ce serait bien de gagner cette année et ça ferait du bien à Rand d'aller chercher ce championnat », a mentionné l'attaquant.
Pour atteindre la demi-finale, les Bobcats ont eu le meilleur sur Ohio State par la marque de 4 à 1. Les deux Québécois ont chacun amassé un but et une mention d'aide dans cette rencontre. Tellier a d'ailleurs inscrit un superbe but en frappant la rondelle au vol afin d'offrir un coussin à son équipe en troisième période.
« C'est sûr que ma famille me l'a envoyé (la vidéo du but) et je l'ai regardé quelques fois, mais on essaie de passer à autre chose et nous sommes heureux d'aller à Tampa Bay la semaine prochaine. »
« Personnellement, j'ai connu des hauts et des bas durant toute la saison, mais nous avons connu un bon match tous les deux contre Ohio State. Nous étions réunis sur le même trio. Nous avions une belle connexion et nous l'avons mis en œuvre devant Ohio State », a mentionné Tellier qui a amassé 19 points cette saison, tout comme son coéquipier.
Les deux joueurs ne s'entendent pas uniquement sur la patinoire, mais aussi sur ce qui leur manque du Québec comme ils résident à Quinnipiac durant la saison. Sans surprise, la famille et les amis ont rapidement été nommés et le troisième élément concerne un plat associé au Québec.
« Quinnipiac est à 4 h 30 de Sherbrooke où on reste, donc ce n'est pas si pire. La famille vient nous voir quand même souvent, mais un petit quelque chose qui n'est pas pareil aux États-Unis, c'est la poutine. C'est un petit quelque chose qui nous manque », a mentionné Tellier.
« J'étais pour aller avec la poutine aussi. Ça fait longtemps que je ne suis pas allé au Québec. Mes parents sont en Floride comme ma sœur joue là-bas et l'été je m'entraîne au Michigan, donc ça fait un moment que je ne suis pas revenu au Québec. Ce serait aussi donc la famille, les amis et la poutine dans mon cas », a enchaîné Fillion.
Outre Quinnipiac et Michigan, Boston University et Minnesota complètent le Frozen Four. La finale sera disputée samedi 8 avril.