Fowler ne donne rien à Hutson et Celebrini
Dans un duel attendu entre les deux meilleures équipes de la NCAA , Jacob Fowler a effectué 26 arrêts pour aider Boston College (#2) à vaincre Boston University (#1) par la marque de 4 à 1, vendredi soir.
Les Eagles ont pu compter sur l'apport offensif de leurs vedettes offensives dans cet affrontement opposant deux grands rivaux. Ryan Leonard, Gabe Perreault et Cutter Gauthier ont tous touché la cible dans la victoire. Les trois attaquants ont évolué avec Fowler lors de la conquête des États-Unis au dernier Mondial junior.
Jack Hughes, le fils du directeur général des Canadiens Kent Hughes, a privé Fowler d'un jeu blanc en inscrivant l'unique but des Terriers avec un peu moins de sept minutes à disputer au match. Hughes a trouvé la faille en déjouant le gardien d'un tir par-dessus son bouclier en provenance du cercle gauche.
Fowler, qui a été sélectionné au 69e rang du dernier repêchage par les Canadiens, a mérité sa 17e victoire après avoir amorcé les 22 matchs de son équipe cette saison.
Lane Hutson et Luke Tuch, qui appartiennent également au Tricolore, ont connu des soirées à oublier. Les deux joueurs ont été blanchis de la feuille de pointage, en plus d'afficher un différentiel de -3.
Hutson a tout de même testé Fowler avec quatre tirs au but, tout comme Macklin Celebrini qui a été incapable de déjouer le gardien malgré cinq tentatives sur le filet.
Les rivaux de Boston présentaient des fiches identiques de 16-4-1 avant le début du match.
Les deux équipes se retrouveront samedi soir à 19 heures, cette fois au domicile de Boston University.