Aucune preuve que des pots-de-vin ont été donnés en Ontario
La Ligue de hockey junior de l'Ontario (OHL) a annoncé en soirée qu'une enquête indépendante avait révélé aucun cas de pot-de-vin versé par des parents à des équipes juniors pour favoriser le repêchage de leur fils.
Ce matin, le commissaire David Branch avait confirmé au journaliste d'enquête de TSN Rick Westhead que la ligue avait embauché un enquêteur pour examiner les allégations selon lesquelles plusieurs parents de hockeyeurs ont payé pour que leurs fils soient sélectionnés au repêchage du circuit en 2022.
Trois entraîneurs de la Greater Toronto Hockey League (GTHL) ont confié à Westhead qu'ils avaient des preuves (messages textes) de parents ayant payé plus de 30 000 $.
« L'année dernière, nous avons mené une enquête indépendante sur les allégations que vous mentionnez et nous n'avons trouvé aucune preuve qu'une équipe a falsifié la sélection ou qu'elle a agi d'une manière préjudiciable au bien-être de la Ligue », a réagi Branch.
« Je demanderais aux personnes à ceux à qui vous avez parlé de bien vouloir fournir ces preuves à la Ligue, qui l'examinera et déterminera s'il y a lieu de procéder à une enquête plus approfondie », a ajouté Branch.