Doug Armstrong à la tête du Canada
Doug Armstrong sera l'homme chargé de mener le Canada à la médaille d'or à Milan-Cortina.
Hockey Canada a annoncé, vendredi, que le directeur général des Blues de St. Louis devrait être nommé directeur général de l'équipe canadienne pour les Jeux olympiques d'hiver de 2026.
Le journaliste Darren Dreger de TSN a rapporté la nouvelle jeudi.
Armstrong sera également responsable des autres groupes de gestion du Canada lors de la prochaine confrontation des 4 Nations de la LNH et du Championnat mondial de hockey de l'IIHF.
En préparation aux JO 2026, Armstrong fera partie d'un comité exécutif aux côtés de Ryan Getzlaf, Scott Salmond, Katherine Henderson et Pat McLaughin.
Armstrong, 64 ans, possède une vaste expérience de travail avec Hockey Canada, ayant fait partie du groupe de direction aux Jeux olympiques de 2010 et 2014 au cours desquels le Canada a remporté l'or lors de tournois consécutifs, ainsi que des équipes des championnats du monde qui ont remporté l'or en 2007, 2016 et 2023 et lors de la Coupe du monde de hockey 2016.
Originaire de Sarnia en Ontario, Armstrong s'est joint aux North Stars du Minnesota en 1990 et a été promu directeur général des Stars de Dallas en 2002 avant d'être congédié en 2007.
En 2008, il a été embauché par les Blues en tant que directeur du personnel des joueurs et est devenu directeur général de l'équipe en 2010.
Armstrong a mené les Blues à une première conquête de la coupe Stanley en 2019.