Les États-Unis ont vaincu le Canada par la marque de 3-1, mercredi à Vancouver, dans le quatrième match de la Série de la rivalité.

Les Américaines ont ainsi remporté trois des quatre duels jusqu'à présent. Le dernier match de la série aura lieu samedi à Anaheim et cette rencontre sera également présentée sur les ondes de RDS2.

L'équipe américaine a ouvert la marque en première période quand Dani Cameranesi a surpris la gardienne de but Emerance Maschmeyer depuis l'arrière du filet.

Les Canadiennes ont créé l'égalité au cours de cette même période grâce à Jocelyne Larocque, qui a capté la passe de la Québécoise Mélodie Daoust avant de déjouer la gardienne adverse Katie Burt avec un tir dans la lucarne.

Le pointage est demeuré égal jusqu'à mi-chemin au troisième engagement, avec un but d'Hayley Scamurra. Sa compatriote Hilary Knight a ensuite complété la marque dans un filet désert.

Burt, qui effectuait son premier départ en plus d'un an devant la cage, a enregistré la victoire.

Les Américaines ont amorcé la série avec un gain de 4-1 à Hartford, dans le Connecticut, et en ont signé un autre de 2-1 à Moncton, en décembre. Les Canadiennes ont finalement engrangé une première victoire lundi, 3-2 en prolongation, à Victoria.