LONDON, Ont. - La Russie a été parfaite en tirs de barrage et elle a vaincu les joueurs de la Ligue de l'Ontario 3-2, lundi soir, au Budweiser Gardens de London, dans le quatrième affrontement de la série Canada-Russie.

Danil Savunov, Maxim Sorkin et Ivan Morozov ont coup sur coup enfilé l'aiguille en fusillade alors que le gardien Amir Miftakhov a fermé les livres grâce à trois arrêts en quatre tentatives.

L'espoir au prochain repêchage de la LNH Cole Perfetti a été le seul joueur de la Ligue de l'Ontario à déjouer Miftakhov lors de la séance de tirs de barrage.

Il s'agissait du 100e duel de l'histoire de la série Canada-Russie, la Ligue canadienne de hockey montre un dossier de 65-26-9.

Rodion Amirov, un potentiel choix de première ronde au repêchage de la LNH, et Lev Komissarov ont fait bouger les cordages pour la Russie. Mifthkhov a effectué 28 arrêts dans la victoire.

Connor McMichael et Serron Noel ont répliqué pour la Ligue de l'Ontario, qui n'a jamais tiré de l'arrière dans ses deux matchs de la série. Hunter Jones a alloué deux buts en 24 lancers.

La Russie a aussi divisé les honneurs de ses deux parties contre la Ligue de hockey junior majeur du Québec, la semaine dernière.

Les joueurs de la Ligue de l'Ouest seront maintenant les prochains à croiser le fer avec les Russes. Le premier affrontement entre les deux équipes, et cinquième de la série, se tiendra mercredi soir, à Saskatoon.