Le défenseur des 67’s d’Ottawa, Noel Hoefenmayer, est le lauréat du Prix du Défenseur de l'année dans la LCH.

Sous les ordres d’André Tourigny, Hoefenmayer a terminé au premier rang des marqueurs chez les défenseurs de la LCH avec une récolte de 26 buts et 82 points en 58 matchs. Son différentiel de +52 le place au deuxième rang des défenseurs dans le circuit canadien.

Sélectionné en quatrième ronde par les Coyotes de l’Arizona lors du repêchage de 2017, mais sans contrat professionnel, Hoefenmayer a finalement signé une entente avec les Marlies de Toronto à la fin de la dernière saison.

« Je suis vraiment heureux que mon travail hors saison ait porté ses fruits », a déclaré le natif de Toronto à Mark Masters, de TSN, le mois dernier.

 « J'ai pris très au sérieux le fait de ne pas signer avec l'Arizona lorsque je travaillais l'été dernier. Je savais quels étaient mes objectifs, je savais pour quoi je travaillais. »

Hoefenmayer  a aidé les 67's à décrocher un deuxième championnat de la saison régulière de la Ligue de l'Ontario d'affilé.

Les autres finalistes pour ce prix étaient l'espoir des Kings de Los Angeles Jordan Spence, des Wildcats de Moncton et le gagnant de ce trophée l'an dernier, soit l'espoir des Devils du New Jersey Ty Smith, des Chiefs de Spokane.